And I'll rise up :)

- lundi, octobre 09, 2017


Eh oui, c'est bien moi, la meuf qui est en tête de liste pour la récompense de la pire blogueuse de l’année 2017. Je vous ai manqué? J’espère que vous allez bien et que la vie n'est pas trop dure avec vous en ce moment.
Moi je vais plutôt bien, bien même je dirai! Life has been crazy ces derniers mois, il y a eu pas mal de changements dans ma vie alors il fallait que j'arrive à trouver un certain équilibre avant de pouvoir m'occuper des choses secondaires comme le blog, youtube etc. Aussi, je ne vais pas vous mentir, vous savez que cela fait un moment maintenant que le blogging et moi c'est un peu compliqué, la motivation n'est plus la même qu'il y a quelques années alors c'est beaucoup plus facile de laisser les choses en plan par ici lorsque les choses deviennent un peu compliquées ou difficiles dans ma vie...

Pour tout vous dire, je suis passée par des moments assez difficiles durant la fin de l’année 2016 et une grande partie de l’année 2017. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui nécessitaient mon attention et la majorité de mon temps comme finir ma thèse et obtenir mon diplôme, commencer à chercher un emploi etc. Mais, la raison principale de mon manque de régularité sur le blog depuis la fin de l’année 2016, c'est que j'ai souffert de dépression pendant un bon moment et même si je ne l'ai jamais mentionné ici, j'ai toujours su que j'allais en parler parce que je pense que beaucoup de personnes dans le monde ont souffert, souffrent ou vont souffrir de cette maladie à un moment de leur vie sans forcément mettre un nom là dessus et, parfois, on sait quelles conséquences cette maladie peut avoir alors il faut en parler! J'en reparlerai certainement dans un futur proche, j'ai juste besoin de trouver les mots corrects pour exprimer ce que j'ai à dire sur ce sujet...

Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez que je ne livre pas énormément de détails sur ma vie privée. De nature, je suis une personne qui aime bien garder les choses pour elles. 
Il est vrai qu'on fait parfois de belles découvertes et de belles rencontres sur internet, mais, c'est aussi un endroit peuplé de personnes mal intentionnées, de personnes méchantes et mauvaises, alors ce n'est pas non plus l'endroit le plus sûr pour partager des détails de sa vie privée.
Mon blog est mon petit coin à moi sur la toile sur lequel je peux être libre de m'exprimer, de parler de tout et de rien, mais, c'est aussi un petit coin auquel tout le monde et n'importe qui peut avoir accès alors, même si parfois j'aimerai partager des choses privées avec vous mes chères fidèles lectrices, je dois toujours procéder avec prudence et je ne peux le faire que lorsque je juge que cela ne m'affectera pas ou lorsque ça ne me dérange pas spécialement que "le monde entier" puisse le savoir.

En dehors de cela, je préfère aussi attendre que les choses soient concrètes avant d'en parler autour de moi. Ma Maman m'a dit un jour que ce ne sont pas toutes les personnes qui tendent l'oreille lorsqu'on a quelque chose à partager qui veulent forcément notre bonheur alors il vaut mieux éviter de crier sur tous les toits chaque détail ou changement dans sa vie. J'ai eu l'occasion de vérifier ses dires alors j'essaie vraiment de faire attention, même si ce n'est pas toujours évident à l’ère des réseaux sociaux et surtout en tant que blogueuse et youtubeuse. C'est donc la raison pour laquelle je suis aussi silencieuse, je sais que ce n'est pas l’idéal lorsqu'on est blogueuse mais bon j'ose espérer que vous comprenez...

Travaille dur en silence et laisse le succès faire le bruit pour toi.

En tout cas je vais beaucoup mieux depuis quelques mois et je pense qu'avec un peu d'organisation et de temps (et beaucoup de volonté), je pourrai recommencer à avoir un rythme un temps soit peu régulier sur le blog. Je ne veux pas vous faire de promesses que je ne pourrai peut-être pas tenir au final, ni me mettre la pression, je préfère prendre mon temps et faire les choses au feeling et je pense que vous constaterez par vous-mêmes lorsque tout sera bien établi. 
Bloguer est quelque chose que j'aime beaucoup faire et je ne pense pas m’arrêter de si tôt. Mon blog se veut un espace de partage et d’échange sur lequel vous pourrez apprendre certaines choses qui vous aideront à vous sentir bien ou mieux dans votre peau, que ce soit des choses aussi futiles que le maquillage ou des choses plus vitales comme la santé mentale... C'est la vision que j'ai toujours eue pour le blog et je vais continuer de travailler pour qu'il reflète vraiment cette vision que j'ai.

Bref, voila ce que j'avais à partager avec vous aujourd'hui les filles. Je vais surement reprendre les revues beauté dans un premier temps vu que j'en ai des tonnes dans mes brouillons qui attendent impatiemment d’être mises en ligne depuis des mois, et je vais m'organiser pour diversifier les articles par la suite. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour répondre à mon article, ou à me dire comment vous allez, ou à me signifier que vous êtes là tout simplement, ça fait toujours plaisir .
À très vite 😊


P.S: La plupart des images ne m'appartiennent pas.

Vous aimerez Aussi

7 Commentaires

  1. Merci Nutella! Tu as notre soutien et reviens nous vite... Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est vraiment touchant ce que je lis... Tu sais, prend ton temps !
    Bloguer doit avant tout être un plaisir et non une corvée.

    C'est bien que tu ailles mieux en tout cas.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emma bon retour, courage pour la suit prends ton temps je suis là en sous marin.... mais je suis là bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Princie, j’espère que tu vas bien aussi.
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Toute nouvelle sur ton blog, merci pour ton esprit pédagoque. Tes vidéos m'aide et j'apprécie ta sincérité. Je reviens également de ce petit tourbillon (dépression) et je rends grâce à Dieu de m'avoir redonné le sourire. Et je prie qu'il continu à te fortifier afin que cet épisode de ta vie devienne une force sur ton chemin de bataille!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.