Le Shimmer Brick de Makeup Revolution en teinte Rose Gold

- lundi, octobre 23, 2017


Hello les beautés
J'espère que vous avez bien profité du weekend et que votre semaine commence bien !
Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un de mes produits coups de cœur de ces derniers mois. Il y a pratiquement 1 an maintenant que j'ai découvert le compte Instagram Cocoa Swatches (ainsi que l'application) et il faut dire que c'est une vraie mine d'or pour les amoureuses de maquillage à la peau noire, métissée ou olive, que ce soit en terme de swatches ou d'inspiration. C'est d'ailleurs ainsi que je suis tombée sur des swatches de la vedette du jour: le SHIMMER BRICK de MAKEUP REVOLUTION en teinte ROSE GOLD et dès que je l'ai vu, je savais que cet highlighter allait rejoindre ma petite collection! Je pense que la marque s'est inspirée du Shimmer Brick de la marque Bobbi Brown et cela n'est pas fait pour me déplaire car je trouve cette gamme d'highlighters sublime! Bref, je vous donne mon avis plus bas alors continuez à lire 😁.

CE QUE MAKEUP REVOLUTION NOUS DIT DU SHIMMER BRICK :

Le Shimmer Brick combine enlumineur et chaleur d'un bronzer pour donner une définition magnifique à toutes les carnations. Utilisez votre pinceau pour prélever une couleur ou tournoyer le pour prélever toutes les couleurs.


PACKAGING

Le produit se présente dans un packaging des plus basiques et plutôt cheap d'ailleurs, un boitier noir avec un couvercle transparent en plastique qui permet de voir le bel assortiment de teintes proposé. Le packaging n'est pas extra mais vous le savez, pour les produits à petit prix, je ne tiens pas rigueur tant que le truc ne part pas en vrille dès la première ouverture.


TEINTE

Le Shimmer Brick de la marque existe en 4 teintes à ce jour et ils contiennent chacun un assortiment d'enlumineurs de différentes couleurs que l'on peut utiliser individuellement ou mixées. Je possède la teinte ROSE GOLD que je trouve vraiment adaptée aux carnations foncées/noires:

- Le tout premier enlumineur a l'air d'être un blanc mais une fois swatché, on peut voir que c'est une  sorte de jaune pâle qui a des reflets dorés.
- Le deuxième est un rose givré qui comme vous pouvez le constater, ressort pratiquement blanc sur moi.
- Le troisième est un sublime gold un peu orangé.
- Le quatrième est un cuivre.
- Et pour finir, le cinquième c'est le rose gold parfait pour les peaux foncées.


Swatches de toutes les teintes mixées, regardez moi ce glow 😏
Le mélange de ces 5 teintes donne un sublime gold qui se fond à merveille dans ma carnation. J'apprécie vraiment cette idée de proposer 5 teintes différentes, on peut mixer celles qu'on veut en fonction de ces envies et cela offre beaucoup plus de possibilités en un seul produit.



TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION ET TENUE

La texture est douce quoique un peu poudreuse. La matière s'estompe assez facilement, je n'ai pas trop de difficultés à le fondre dans ma peau. La pigmentation est au RDV alors il vaut mieux éviter d'avoir la main lourde. La tenue quant à elle est bonne, j'ai été assez surprise de réaliser quelques fois qu'après m'être maquillée 7 heures plus tôt, il était toujours présent et visible même si il s'estompait un peu. 



RENDU

Sur les photos ci-dessous, j'ai appliqué un mélange de toutes les teintes.
A GAUCHE : SANS  /  A DROITE : AVEC LE SHIMMER BRICK DE MAKEUP REVOLUTION EN TEINTE ROSE GOLD 



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture douce qui s'estompe assez facilement
- Plusieurs possibilités en un produit
- Bel assortiment de teintes
- Très bonne pigmentation
- Bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES -
- Packaging cheap
- Ce n'est pas la texture la plus "fine" d'highlighter qu'il existe, si on met un peu trop cela marque les imperfections.


VERDICT

Je suis absolument fan de cet enlumineur que je vous conseille à 100% s'il vous intéresse. Makeup Revolution nous prouve qu'elle excelle dans l'art de faire des dupes de bonne qualité pour les petits budgets.





INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: MAKEUP REVOLUTION Shimmer Brick
TEINTE: Rose Gold
PRIX INITIAL:  £3.00 ~  Environ 4$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: 380 pesos ~  Environ 7$ ~ Environ 4300 FCFA
OU LE TROUVER? Sur le site de la compagnie tambeauty.com et sur maquillalia.com



ALORS, AVEZ-VOUS TESTÉ CET HIGHLIGHTER? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? 

Vous aimerez Aussi

4 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cet highligther mais je fonds complètement. Il vient de rejoindre m'a wishlist.

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est TOP ! Je ne me maquille pas beaucoup mais ça me donne vraiment envie de tester :)

    Anne Jennifer

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.