Mon avis sur les reproductions de 35 Fards de Morphe

- lundi, août 13, 2018


Hello les beautés
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de reproductions des palettes Morphe. Je sais qu'en voyant le mot reproduction, certaines vont fuir ahaha, si vous ne faites pas partie de ces personnes, vous êtes comme moi et curieuse de savoir ce que ces palettes peuvent valoir. Et si on commençait par le pourquoi du comment ?


LA GENÈSE 


Il y a un an de cela, je faisais l'acquisition de ma toute première palette MORPHE, la 35 OM dont je vous parlais ici. Avant de l'acheter, j'avais regardé quelques revues et j’étais notamment tombée par hasard sur un débat sous une vidéo dans lequel certaines personnes se plaignaient du fait que Morphe était une anarque parce que leurs produits n’étaient pas extra pour le prix et qu'ils payaient juste les youtubeuses Américaines pour qu'elles en fassent la promo. Dans le débat en question, une personne avait mentionné qu'il fallait mieux acheter les reproductions de Morphe sur aliexpress parce que ça coûtait beaucoup moins cher et que c’était pratiquement la même qualité. En tant que personne assez radine de nature qui n'aime pas se faire avoir, cela m'a fait tiquer. Mais, finalement, je me suis dit, tu sais quoi Manu arrête de faire ta radine et achète l'originale, ce que j'ai fait.

Puis, un jour en me promenant dans un bazaar ici dans lequel on proposait énormément de choses : vêtements, accessoires, ménager, maquillages (de l'authentique aussi bien que des reproductions), que vois-je ? Des reproductions (identiques à 98%) des palettes Morphe. Je me suis tout de suite rappelée du débat sur youtube et je me suis dit, tu sais quoi et si elle avait raison ? Elles ne coûtent rien du tout, dans le pire des cas tu l'envoies à la poubelle, et c'est tout.
Je ramène donc la palette chez moi, je la teste sur ma main d'abord pour voir si la formule ne me fait pas de boutons ou ne réagit pas bizarrement sur ma peau, rien ne se passe. Je tente à nouveau l’expérience le lendemain en faisant des swatches que je garde plusieurs heures, rien ne se passe encore une fois. Super ! Je vais pouvoir tester, ce que je fais, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, je suis convaincue et heureuse d'avoir déniché cette bonne affaire. Je rachète donc plusieurs palettes et voici l'histoire passionnante de comment je me suis mise à acheter ces reproductions des palettes Morphe 😆.
Et si on en parlait maintenant ?


PACKAGING


Tout comme les palettes authentiques de 35 fards de Morphe, les fards se présentent dans un boitier en plastique noir, très basique mais plutôt cheap et qui est totalement identique à celui de ma palette authentique. Aucune surprise, ce n'est pas du tout un packaging difficile à reproduire vu que Morphe ne s'est pas du tout donné de mal à ce niveau. 


TEINTES/FARDS

35T

35O

35OS

35R
On peut retrouver des reproductions de plusieurs pour ne pas dire de toutes les palettes de 35 fards de Morphe. Celles qui m’intéressaient le plus et dont j'ai fait l'acquisition sont les palettes 35O, 35OS, 35T et 35R.
Je ne possède que la "vraie" 35OM de Morphe alors je ne peux pas vous faire de comparaison au niveau des teintes, mais, si vous faites des recherches, vous verrez que les teintes sont très similaires aux palettes authentiques. 
Un aspect qu'on retrouve même dans les vraies palettes , c'est qu'il y a toujours au moins 2 ou 3 fards qui se ressemblent beaucoup ou qui sont pratiquement identiques.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Dans l'ensemble, les fards mats ont une texture soyeuse assez poudreuse qui fait des chutes. Les fards irisés quant à eux sont très doux et crémeux et peuvent également faire des chutes. Les mats aussi bien que les irisés se travaillent et s'estompent très facilement. Par contre vu la texture un peu poudreuse, l'application des fards nécessite un peu de tact, je vous conseille de déposer la matière sur la paupière en tapotant le pinceau sur votre paupière avant de commencer à faire des mouvements circulaires pour estomper, cela permet de limiter les chutes. 

La pigmentation est au R.D.V comme vous pouvez le voir. Lorsqu'on sait qu'il s'agit de 35 fards à ce prix, je dirai même que la pigmentation est excellente. Mais bien en dehors du rapport qualité - prix, ils sont franchement bien pigmentés, et sont encore meilleurs avec une base en dessous, et/ou mouillés pour les fards irisés ! 
P.S : Vu que l'article est déjà long, j'ai décidé de ne pas incorporer les swatches et quelques maquillages réalisés avec ces palettes ici. Vous pourrez voir cela dans des articles individuels que je mettrai en ligne tout au cours de cette semaine.

Swatches et Maquillage réalisé avec la reproduction de la 35T de Morphe
Swatches et Maquillage réalisé avec la reproduction de la 35O de Morphe
Swatches et Maquillage réalisé avec la reproduction de la 35R de Morphe
Swatches et Maquillage réalisé avec la reproduction de la 35OS de Morphe



TENUE

La tenue est correcte pour le prix. Une base à paupières est nécessaire pour non seulement éviter qu'ils filent dans les plis, mais également pour leur permettre de tenir tout au long de la journée, surtout lorsqu'on a les paupières grasses comme moi.
J'utilise soit la eyeshadow base de NYX ou un de mes concealer de L.A. Girl que je fixe par la suite avec une poudre (c'est ce que j'utilise en ce moment quelque soit les fards/marques que j'utilise) et laissez-moi vous dire que les fards tiennent toute la journée même si ils ne sont plus intenses en fin de journée. 



EN RÉSUMÉ...


LES +
- Petit Prix
- Large quantité de fards
- Texture douce et soyeuse
- S'estompent facilement
- Très bonne pigmentation
- Très bon rapport qualité, quantité et prix


LES -
- Font des chutes



VERDICT

Je pense que le fait que j'en possède 4 en dit long sur ce que j'en pense. Je suis vraiment contente d’être tombée sur ces palettes qui m'ont permise de faire des économies, économies que j'ai pu utiliser pour tester d'autres produits qui me faisaient envie sans pour autant me ruiner. Cela m'a également permis d'avoir 4 palettes aux prix d'une seule vraie palette Morphe tout ayant une qualité similaire pour ne pas dire identique.





LA QUALITÉ DES REPRODUCTIONS DES PALETTES DE 35 FARDS DE MORPHE VS LA QUALITÉ DES PALETTES AUTHENTIQUES

Je ne vais pas faire de généralité parce que je n'ai qu'une seule palette authentique de Morphe et surtout, la comparaison que je pourrai faire ne concerne que les anciennes palettes de 35 fards de Morphe. Il parait que la marque a récemment amélioré la qualité des ces palettes et que les nouvelles palettes de 35 fards ont une meilleure qualité que les anciennes comme la 35O, 35T etc..
Mon avis ne concernera donc que les anciennes, et, de ce que j'ai pu observer, de par ma propre expérience et de ce qu'on dit de ces "vraies" palettes dont je possède les reproductions, la qualité est très similaire voire un peu trop même je dirai. Les fards mats de ma palette authentique 35OM sont aussi doux, assez poudreux et pigmentés que ceux des reproductions. Je vous avoue qu'il y a de quoi se demander si ces palettes ne viennent pas de la même usine de fabrication...




EST-CE QUE JE VOUS CONSEILLE D'ACHETER POUR AUTANT ?

Acheter des reproductions c'est risqué parce que vu que les fabricants n'ont pas de compte à nous rendre, les compositions peuvent ne pas être correctes. Aussi, avec les marques bien établies sur le marché, il peut arriver que les mêmes produits soient formulés un peu différemment, et qu'on se retrouve avec les mêmes produits qui ont des qualités différentes. Avec les reproductions, le risque est encore plus grand étant donné que les fabricants peuvent faire ce qu'ils veulent, un batch de produits peut avoir une certaine qualité tandis que l'autre va être complètement pourrie. Peut-être que les reproductions que j'ai sont de bonne qualité alors qu'une autre personne va en acheter et ce sera tout autre chose. Il faut prendre en considération qu'il n'y a pas cette garantie.

Ceci étant dit, je pense que si vous êtes pleine aux as, ou si vous mettez un point d'honneur à n'utiliser que du bio ou des produits naturels, vous n'avez aucune raison d'acheter ces reproductions et je pense d'ailleurs que vous lirez cet article par pure curiosité alors cette question ne vous concerne même pas haha. Aux personnes concernées, je dirai tout simplement prenez en considération les points mentionnés et avisez.



CELA NE TE DÉRANGE PAS D'UTILISER CES PRODUITS ?

Je suis une blogueuse/youtubeuse beauté, je suis passionnée, je collectionne les produits de maquillage, ça coule de source. Mais, ai-je besoin de 50 rouges à lèvres ? De 30 palettes ? Non ! Et pourtant, je continue d'en acheter, parfois juste pour le plaisir d'avoir de nouveaux produits/couleurs/teintes dans mon vanity, parce que je ressens le besoin de tester de nouvelles choses non seulement pour ma propre satisfaction, mais aussi pour alimenter le blog.  
Je ne suis pas riche, et même si je l’étais, il y a tellement d'autres choses que je pourrai faire avec cet argent que d'acheter 10 palettes Urban Decay. Une fois de temps en temps, je peux acheter ces produits coûteux lorsque je sens que c'est une nécessité ou si j'ai vraiment un coup de cœur, mais, je préfère nettement aller vers les produits à petit prix, j'arrive à assouvir mes besoins de collectionneuse sans me ruiner et en trouvant parfois de très bonnes affaires. 

N'ai-je pas peur de détruire ma peau en utilisant ces produits qui viennent de Chine ? Pas vraiment. Détrompez-vous, je ne dis pas que c'est complètement faux, chaque type de peau réagit différemment à différents ingrédients/compositions et cela peut arriver avec du Fenty ou une reproduction même si on est d'accord qu'il y a moins de chances avec du Fenty. En ce qui concerne les ingrédients jugés nocifs, faut qu'on se dise la vérité les filles, à moins que vous soyez une bio vegan 100% extrémiste dans tous les aspects de votre vie, vous utilisez probablement ces ingrédients jugés nocifs quotidiennement. 
Je ne vais pas faire l'hypocrite comme si je faisais extrêmement attention à n'utiliser que des choses naturelles sur ma peau ou même dans mon assiette. J'essaie de prendre soin de moi comme je peux, d'incorporer du naturel comme je peux et comme je le sens, mais pour le moment en tout cas je ne me prends pas trop la tête. Peut-être que dans quelques années mon avis changera et que je deviendrai une militante bio extrémiste, mais en attendant cela ne me dérange pas de tester et d'utiliser ces produits tant que je n'ai pas de réaction bizarre... 


FAIS CE QUE JE DIS MAIS NE FAIT PAS CE QUE JE FAIS

Je pense personnellement qu'il est facile pour les fabricants de maquillage de réussir une palette de fards à paupières contrairement aux fonds de teint, poudres, rouges à lèvres, mascaras et autres, raison pour laquelle je suis souvent tentée de tester les reproductions de palettes de fards à paupières.
Dans tous les cas, mieux vaut se tourner vers les marques bien établies à petit prix les filles, il y en a énormément. Vous l'aurez compris, si non vous allez comprendre que dans ce cas c’était vraiment de la curiosité qui a très bien tourné haha.
Ceci étant dit, si vous êtes intéressée, vous pouvez les avoir sur Aliexpress, les prix varient en fonction des revendeurs entre 4€ et 8€.





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ DES REPRODUCTIONS DE PALETTES ? CELLES-CI VOUS TENTENT-ELLES ?

💋 Bisous

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.