Les palettes Rose Gold Edition et I Got You Edition de Beauty Glazed : top ou flop ?

- jeudi 7 février 2019


En 2018, j'ai fait la découverte de marques de maquillage à petit prix qui nous viennent tout droit de Chine et qui ont débuté il y a un peu moins de 3 ans je pense (je n'ai pas trouvé de trace indiquant qu'elles étaient sur le marché depuis plus longtemps). Ces marques se nomment Beauty Glazed, UCANBE, Focallure, iMAGIC et ce ne sont que celles que je connais. 
Au moment de la rédaction de cet article, elles n'ont pas de sites officiels sur lesquels on peut facilement shopper leurs produits, on les trouve sur les sites chinois tel que Aliexpress, et également chez des revendeurs sur Amazon et ebay.
En bonne testeuse qui aime dénicher de bonnes affaires, je me devais de tester alors aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'une d'entre elle : BEAUTY GLAZED. Pour le moment, la marque propose essentiellement des produits pour les yeux notamment des palettes de fards à paupières dont des dupes de palettes célèbres, des rouges à lèvres et des highlighters.
Aujourd'hui je vous donne mon avis sur 2 de leurs palettes : la ROSE GOLD EDITION et la I GOT YOU EDITION qui sont des dupes des palettes rose gold et desert husk de la marque Huda Beauty (HB).



CE QUE BEAUTY GLAZED NOUS DIT DE SES PALETTES :

Parce qu'ils n'ont pas un site web officiel à ma connaissance, il n'y a pas une description officielle du produit fait par la marque. Sur le packaging, on a la liste des ingrédients, les noms des fards, la durée du produit et on nous dit qu'elles ne sont pas testées sur les animaux ce qui est toujours un super point !



PACKAGING


Le produit se présente dans un emballage en carton compact et très léger. Le système de fermeture est aimanté, un bon point! Par contre, pas de miroir à l'intérieur ce qui est un peu embêtant, mais, la présentation est correcte alors pour le prix, on ne vas pas trop chipoter sur le packaging, non? 



TEINTES


La palette ROSE GOLD EDITION est une dupe de la rose gold de HB. Les teintes sont assez similaires, mais vu que je n'ai pas celle de HB, je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Elle contient des tons roses, taupes, olives et bruns. Des 2 palettes, je pensais que celle-ci allait être ma préférée mais en fait non. Les teintes ne m'inspirent pas vraiment et je suis sure d'avoir déjà toutes ces couleurs dans mes autres palettes.


La palette I GOT YOU EDITION est la dupe de la desert husk de HB. Au premier abord, ces teintes m'avaient parue bof car elles m'avaient l'air d’être très claires et pastel, du coup j'avais un peu peur parce que les fards clairs/pastel peuvent avoir tendance à tous se ressembler sur une peau noire. Elle contient de douces couleurs violacées, dorées, cuivrées et brunes.



TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION ET TENUE

Les fards sont dans l'ensemble doux et poudreux, notamment ceux de la palette I GOT YOU EDITION qui sont agréables à utiliser et qui ne font pratiquement pas de chutes. Les fards de la palette ROSE GOLD EDITION par contre, c'est une autre histoire. Ils font plus de chutes, et certains fards dont le fard noir sont secs et difficiles à estomper/travailler. 
En terme de pigmentation, c'est pareil, ceux de la I got you sont mieux pigmentés que l'autre même si il y a bien 1 ou 2 fards qui ne le sont pas assez.
En ce qui concerne la tenue, lorsque j'utilise du concealer fixé avec ma poudre RCMA comme base, les fards restent en place 5-6 bonnes heures ce qui est correct je trouve. Ils pourraient avoir une meilleure tenue avec une base longue tenue. Je précise également que les fards de la  palette I got you ont une meilleure tenue que ceux de la Rose gold.



SWATCHES DE LA PALETTE ROSE GOLD EDITION


SWATCHES DE LA PALETTE I GOT YOU EDITION 



MAQUILLAGE RÉALISÉ AVEC LA PALETTE I GOT YOU EDITION




LE TUTORIEL EN VIDÉO





EN RÉSUMÉ...

➤ROSE GOLD EDITION

LES PLUSLES MOINS
▸Petit prix▸ La texture sèche de certains fards dont le noir qui sont difficiles à travailler
▸ Packaging aimanté▸Font des chutes
▸ Les fards irisés ont une bonne pigmentation ▸Les fards mates ne sont pas pigmentés

➤I GOT YOU EDITION

LES PLUSLES MOINS
▸Petit prix▸ Packaging plutôt cheap
▸ Packaging aimanté
▸Texture douce qui se travaille facilement
▸Bonne pigmentation dans l'ensemble
▸ Tenue correcte
▸ Bon rapport qualité - prix



VERDICT

Si vous aimez tester les produits à petit prix, ou si vous aimez les teintes, ou encore si vous étiez à la recherche d'une dupe abordable de la desert husk de HB, je vous conseille la palette I GOT YOU EDITION qui est un bon rapport qualité prix je trouve! Les fards ne sont pas exceptionnels mais ils sont vraiment bien pour le prix.
Je pense que vous l'aurez compris, je n'aime pas la palette ROSE GOLD EDITION que je trouve bof malgré le prix alors je ne vous conseille pas. Si vous êtes à la recherche d'une dupe de la palette rose gold de HB, restez connectée car je vous parlerai prochainement d'une autre dupe de cette palette, également à petit prix mais qui est meilleure que celle-ci 😉.
P.S: Si vous êtes intéressée, je vous invite à bien faire des recherches avant d'acheter car certains revendeurs proposent ces palettes à des prix ridicules.


INFOS PRODUIT

NOM DU PRODUIT :BEAUTY GLAZED Textured Shadows Palette
VARIANTES :Rose Gold Edition et I Got you Edition 
PRIX  :Varie entre 4$ et 8$ en fonction des revendeurs
OU LE TROUVER :Sur les sites chinois tel que aliexpress ou encore sur amazon



AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE CES PALETTES OU DE LA MARQUE TOUT SIMPLEMENT? SI NON, SERIEZ-VOUS TENTÉE DE TESTER, NOTAMMENT LA PALETTE I GOT YOU?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.