mercredi 14 mai 2014

Propolis et aloe vera, le combo de choc pour les peaux sèches


Combien de fois m'a t-on demandé ce que j'utilisais pour ma peau, et à chaque fois que je disais que je n'utilisais rien, on me répondait que soit je voulais garder mon secret pour moi, ou que je m'éclaircissais la peau raison pour laquelle je ne voulais rien dire. Qu'est-ce que je n'ai pas entendu 😂, ça me fait toujours rire et je ne m'étends pas sur le sujet.

Pour tout vous dire, je déteste m'hydrater le corps alors je le fais rarement, ou du moins je le faisais jamais jusqu'à ce que je développe une sorte d'allergie assez sévère à l'eau du robinet. J'ai commencé à avoir des démangeaisons horribles après chaque passage sous la douche et ça dure toujours (enfin ça va un peu mieux maintenant). J'ai essayé pleins de trucs pour palier à ce problème mais sans résultats. D'apres mes recherches, il semble que la barrière qui protège l'épiderme de ma peau soit brisée et c'est donc pour cette raison que l'eau calcaire du robinet me donne des démangeaisons.
Pour y remédier, je suis censée m''hydrater correctement la peau (on ne pouvait pas me donner pire punition). Je fais au mieux pour le faire 2 à 3 fois par semaine (je ne sais vraiment pas comment les autres filles font) mais ce n'est pas gagné...

Bref tout ce bla bla pour vous parler du produit que j'utilise pour hydrater ma peau sèche et très sensible lorsque je n'ai pas la paresse de le faire, il s'agit de la crème à l'aloe vera et aux extraits de propolis de la compagnie FLP (Forever Living Products).
C'est une crème riche qui nourrit intensément la peau, aide à maintenir une belle texture de peau et un beau teint, en tout cas c'est ce que nous promet la marque.


La texture de la crème est épaisse et très riche! L'odeur est assez délicate mais agréable. Si vous aimez les produits pour le corps très parfumés vous risquez d’être déçues à ce niveau. 
En terme de composition, ce n'est pas clean (entendez par cela naturel) mais cela ne me derange pas trop. Je suis beaucoup plus sélective pour mes produits de cheveux mais pas trop pour les produits pour le corps parce que contrairement à mes cheveux, je prend une douche chaque jour donc il y a moins de chances que ces mauvais ingrédients s'accumulent sur ma peau... enfin je crois.
Je n'aime pas trop ce type de packaging en tube pour des textures aussi épaisses car vers la fin on a du mal à faire sortir le produit.


Niveau efficacité, ce truc hydrate et nourrit ma peau trooooop bien!!!! Les quelques fois où je l'utilise j'en suis toujours énormément satisfaite! J'ai la peau très sèche, du coup en plus des démangeaisons après la douche, ma peau tiraille et lorsque j'applique cette crème, elle atténue les tiraillements et apaise les démangeaisons instantanément! Je sais que ça devrait suffire pour me faire l'utiliser tout le temps, mais pour vous dire à quel point je n'ai pas envie de le faire, je suis parfois prête à me gratter le corps plutôt que de m'hydrater la peau...


Elle rend ma peau douce, repulpée (difficile à expliquer, je l'ai remarqué c'est tout lol) et super bien hydratée pour toute la journée! Au niveau des effets sur le teint, je ne pourrai pas dire grand chose puisque je ne l'utilise pas régulièrement. Elle pourrait faire partie des raisons pour lesquelles ma peau est de plus en plus jolie mais je suis sûre que le fait de ne pas trop m'exposer au soleil (et de mettre une protection solaire) y sont pour quelque chose aussi.
J'en suis très satisfaite et je pense que je la rachèterai toujours, à moins que je décide de me tourner complètement vers le 100% naturel dans quelques années...
Cette crème coûte 7 500 FCFA (11,41€) et vous pouvez l'avoir avec un distributeur agréé FLP.

Découvrez toutes mes revues des produits de soins de la companie FLP en suivant → ce lien.



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE CRÈME ? QUELLE EST VOTRE PRODUIT HYDRATANT POUR LE CORPS PRÉFÉRÉ ?

17 commentaires

  1. Moi aussi j'ai ce ''problème'' .une fois sorti de la douche c'est fini.la flemme de me tartiner de crème.comme toi (mais autrement) j'en paye aujourd'hui le prix et pour y remédier j'ai pense a l'aloe vera (celui de altine des chroniques de sapitou). ravie de voir que ca fonctionne.
    Il parait que ne pas s'essuyer complètement en sortant de la douche aide aussi...merci pour la revue.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé au gel d'aloe vera aussi, c'est efficace et çà pénètre assez vite. Si je pouvais trouver un pot bien rempli et pas trop cher je l'utiliserais c'est sur...

      Supprimer
  2. ahahahah ne t'inquiète pas ma belle nous sommes pareil je déteste au Dieu m'hydrater la peau après la douche çà m'ennuie et moi aussi j'ai eu ce problème de démangeaison un moment mais c'est réglé maintenant lol belle revue bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le combo propolis et aloe verra, je l'utilise en gel matin et soir :) ceci dit je ne connaissais pas cette marque, donc merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça c'est une crème que je pourrais bien utiliser en hiver ! Je te rassure, l'hydratation après la douche, je ne le fais jamais ! Bisous ma belle et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi qui croyait être l'une des rares, apparament nous sommes nombreuses haha :)

      Supprimer
  5. Moi jaim pa a cause de la chaleuur et la paress. Jaim pa mm

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé il y a une semaine pour mon visage. C'est vrai que j'ai la peau grasse mais je ne l'hydratais jamais par peur de briller, et résultat j'ai fini par avoir certaines parties du visage qui tiraillent et d'autres qui brillent encore plus (pour s'auto hydrater). Du coup je l'utilise maintenant comme creme de nuit et peau de bébé assurée! (Je vois bien l'effet dont tu parles! Jarrete pas de toucher mon visage apres, qd je la mets! Lol). Et en plus le lendemain je brille pas plus que d'habitude. Dc pour l'instant pour moi c tout benef'

    Et ma maman souffre de l'allergie à l'eau, des fois c dur de la voir cme ça! Elle evite mm la pluie et les poignees de portes par temps froid (ça aussi accentue ces démangeaisons)
    J'espère que pour toi ça va mieux et que c'est pas trop grave. :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais en crème de nuit, j'y avais pas pensé! C'est vrai que quand on a la peau grasse, lorsqu'elle n'est pas hydratée elle produit encore plus de sébum et donc brille énormément mais c'est pas évident avec cette chaleur insoutenable pf
      Pour les démangeaisons ça va mieux maintenant oui, ça démange moins qu'avant. Hum pour ta maman c'est grave, les dermatos peuvent pas l'aider ou quoi?

      Supprimer
    2. Ils peuvent pas oh. On lui donne juste des anti histaminiques pour calmer les crises sévères et des produits spécifiques pour apaiser sa peau. Tout ce qu'il ont essayé pour la guerison a pas marché

      Supprimer
  7. Coucou pour le gel d'aloe vera: le magasin au 22e dont je t'ai parle vend celui de aroma zone (le petit flacon) a 7200f je crois et altine des chroniques de sapitou a fait un haul il y'a quelques mois ou elle disait avoir acheter un tube a 5000f.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait un bout qu'on me conseille l'aloe vera pour mes problèmes de peau (peau très sèche et boutons sur le cou dès qu'il fait chaud),je vais regarder ducôté de foreverliving products, tu en dis tellement de bien que ça ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.