Introduction à la KBeauty | Mon gel nettoyant favori du moment pour peaux mixtes à grasses : COSRX Low pH Good Morning Gel Cleanser

- vendredi 30 août 2019

MON INTRODUCTION AUX SOINS CORÉENS


Bien que je vive en Asie depuis quelques années maintenant, ce n'est que l'année dernière que j'ai commencé à m’intéresser aux soins cosmétiques Coréens. Il faut dire que jusque là, j'essayais d'avoir une routine de soins simple et rapide, mais hélas, ce type de routine n'est pas faite pour tout le monde. Les personnes qui ont la chance d'avoir naturellement une peau nette sans imperfections, et ce sans aucun effort, peuvent se permettre d'avoir une routine à 2 étapes et 2 produits, ce qui n'est pas du tout mon cas ! J'ai une peau sensible, déshydratée, mixte, abîmée (brûlée par du citron au niveau du dessous des lèvres), qui se "tache" très facilement et cicatrise mal. J'ai donc pas mal d'imperfections dont de l’hyper-pigmentation, du mélasma au niveau du haut des pommettes, des pores dilatées et de l’acné occasionnelle due aux hormones et à ma gourmandise.

Il me fallait donc fournir plus d'efforts et incorporer des produits spécifiques à ma routine. C'est ainsi qu'en fin d’année dernière, j'ai pris la décision d’arrêter de me voiler la face et de penser que la routine simple que je voulais imposer à ma peau serait suffisante pour arriver à combattre mes problèmes de peau. Je me suis donc finalement décidée à tester les soins Coréens même si j’étais un peu réticente.

Si vous me connaissez, vous savez que mon 1er réflexe est de me tourner vers les marques et produits abordables, et, la marque Coréenne qui est souvent revenue lors de mes recherches est COSRX. J'ai donc fait l'acquisition de plusieurs produits de la marque dont notamment le gel nettoyant LOW PH GOOD MORNING GEL CLEANSER que j'ai pu tester ces derniers mois. Je vous invite à continuer à me lire pour en savoir plus et connaître mon avis.



CE QUE COSRX NOUS DIT DU LOW PH GOOD MORNING GEL CLEANSER :


*Gardez en tête que j'ai traduit en français la description disponible sur le site la marque.

PH légèrement acide similaire au pH naturel de la peau : entre 5,0 et 6,0.
Contient de l'huile d'arbre à thé pour contrôler la peau grasse et réduire la taille des pores.
Contient du BHA naturel pour affiner le grain de peau.
Formule en gel qui est douce et agréable sur la peau.

Pourquoi choisir le nettoyant Good Morning Cleanser?
Le pH naturel de la peau humaine est d'environ 5. Cette formule légèrement acide offre un environnement idéal pour la peau.
Ne vous faites pas duper! Se laver le visage avec de l'eau seulement le matin n'est pas acceptable même si vous avez effectué un nettoyage parfait la veille!
La peau produit des peaux mortes et du sébum pendant votre sommeil. Ce nettoyant légèrement acide élimine ces déchets en douceur et laisse la peau hydratée toute la journée.
Assainissez et protégez votre barrière cutanée avec ce nettoyant à faible pH.
Nous vous recommandons fortement d'utiliser ce nettoyant si vous avez les préoccupations suivantes:

1. Une peau facilement irritable
2. Une peau qui tiraille après le lavage
3. Une peau qui devient super sèche dans l'après-midi
4. Une peau squameuse
5. Besoin d'un produit sûr qui peut être utilisé après une visite de routine chez l’esthéticienne
6. Une peau qui ne supporte les nettoyants normaux sur le marché

Comment l'utiliser ?
Masser doucement une petite quantité du Low pH Good Morning Gel Cleanser sur peau humide.
Rincer à l'eau tiède. Séchez votre visage et continuez avec les prochaines étapes de soin de votre peau.

Ingrédients Clés
Betula Platyphylla Japonica Juice (sève de bouleau) 70,85%

P.S: J'ai réalisé que je ne lisais pratiquement pas les instructions des marques sur comment il faut utiliser leurs produits. Bien vrai qu'on peut préférer utiliser un produit autrement qu’indiqué par la marque, on devrait tout de même penser à utiliser le produit comme conseillé par la marque, vous ne pensez pas ? Dans certains cas, la manière dont un produit est utilisé peut avoir un impact considérable sur l'effet qu'on aura.


PACKAGING

Cosrx mise sur des packagings simples et minimalistes, ce nettoyant se présente dans un tube en plastique blanc avec des accents bleu et jaunes. Tant que le prix est abordable et que l'emballage est ergonomique (et ça l'est), ce n'est pas moi que vous allez entendre en train de se plaindre sur ce point.


COMPOSITION

Je ne parle pratiquement jamais de composition dans mes revues, cependant, en matière de produits de soins, je pense qu'il est nécessaire de faire un peu plus attention à la composition pour savoir quels ingrédients fonctionnent ou pas pour nous, et ce, que l'on fasse attention à éviter des ingrédients dits nocifs (ou pas).

Liste des Ingrédients :
Water, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Polysorbate 20, Styrax Japonicus Branch/Fruit/Leaf Extract, Butylene Glycol, Saccharomyces Ferment, Cryptomeria Japonica Leaf Extract, Nelumbo Nucifera Leaf Extract, Pinus Palustris Leaf Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract, Pueraria Lobata Root Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Allantoin, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Betaine Salicylate, Citric Acid, Ethyl Hexanediol, 1,2-Hexanediol, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Sodium Benzoate, Disodium EDTA

Décryptage de la composition :
À Savoir : La liste des 5 premiers ingrédients dans un produit représentent généralement 70 à 80% de la composition du produit.


INGRÉDIENT CE QU'IL FAIT
Water solvent (Solvant)
Cocamidopropyl Betaine surfactant/cleansing (Tensio-actif/Base lavante)
Sodium Lauroyl Methyl Isethionate surfactant/cleansing (Tensio-actif/Base lavante))
Polysorbate 20 emulsifying, surfactant/cleansing (Tensio-actif/Base lavante, Émulsifiant)
Styrax Japonicus Branch/Fruit/Leaf Extract Agent de conditionnement de la peau
Butylene Glycol moisturizer/humectant, solvent (Hydratant/humectant, Solvant)
Saccharomyces Ferment Agent de conditionnement de la peau
Cryptomeria Japonica Leaf Extract moisturizer/humectant, solvent (Hydratant/humectant, Solvant)
Nelumbo Nucifera Leaf Extract Agent de conditionnement de la peau
Pinus Palustris Leaf Extract Antimicrobien, Anti-inflammatoire
Ulmus Davidiana Root Extract moisturizer/humectant (Hydratant/humectant)
Evening Primrose Flower Extract Astringent cosmétique
Pueraria Lobata Root Extract moisturizer/humectant (Hydratant/humectant)
Tea Tree Leaf Oil soothing, anti-acne, antimicrobial/antibacterial (Apaisant, Anti-acné, Antimicrobien/Antibactérien)
Allantoin soothing (Apaisant)
Caprylyl Glycol moisturizer/humectant, emollient (Hydratant/humectant, Émollient)
Ethylhexylglycerin preservative (Conservateur)
Betaine Salicylate exfoliant, antimicrobial/antibacterial (Exfoliant chimique, Antimicrobien/ Antibactérien)
Citric Acid exfoliant, buffering (Exfoliant, Solution tampon)
Ethyl Hexanediol Solvent (Solvant)
1,2-Hexanediol Solvent (Solvant)
Trisodium Ethylenediamine Disuccinate chelating (Chélatant)
Sodium Benzoate preservative (Conservateur)
Disodium Edta chelating (Chélatant)
Sources: incidecoder et skincarisma

Si vous vous intéressez de plus en plus aux ingrédients des produits et essayez de faire plus attention, je vous invite à consulter des sites comme zenziscope.net sur lequel vous pouvez coller une liste d'ingredients et avoir un tableau qui vous indique l'origine de chaque ingrédient, si ce dernier est nocif, allergène ou encore perturbateur endocrinien. Sur le site laveritesurlescosmetiques.com, vous pouvez effectuer une recherche pour en savoir plus sur un ingrédient en particulier.

Personnellement, je préfère les sites incidecoder et skincarisma (ils sont tous 2 en Anglais) car on a juste qu'à taper le nom d'un produit pour avoir un décryptage détaillé des ingrédients avec des informations précises et détaillées sur le rôle de chaque ingrédient, ainsi que des recommandations pour savoir par exemple à quel type de peau ou quel problème de peau tel ingrédient s'adresse ou convient. Tous les produits du monde ne sont pas disponibles sur le site, mais ils ont déjà un répertoire bien rempli et c'est vraiment pratique !

Ceci étant dit, revenons à nos moutons. Les actions qui reviennent au niveau de la composition du gel nettoyant LOW PH GOOD MORNING GEL CLEANSER de COSRX sont : laver, hydrater, apaiser, exfolier, et lutter contres les bactéries/microbes. Cela en fait un produit adapté pour les peaux sensibles à tendances acnéiques. Sur le papier, il a l'air génial, mais fait-il vraiment ce qu'on attend de lui ?



ODEUR, TEXTURE ET ACTION SUR MA PEAU

La seule odeur que je distingue est l'odeur piquante et un peu forte d'herbes qui caractérise l'huile d'arbre à thé. Je ne la trouve pas dérangeante car j'y suis habituée vu que j'utilise beaucoup cette huile. Comme le nom l'indique, ce nettoyant a une texture en gel qui est plutôt liquide et douce sur la peau. Je le trouve efficace pour retirer les impuretés et nettoyer aussi bien le matin que le soir. Ma peau n'est pas hydratée après utilisation, mais, elle n'est pas non plus irritée, ni sèche.

La marque conseille de l'utiliser le matin, mais il m'est arrivé de l'utiliser le soir en tant que deuxième nettoyant après mon démaquillant. Lors de mes recherches, j'ai pu constaté que certaines personnes l'utilisent comme nettoyant 2 en 1 (démaquillant + produit lavant) mais personnellement, je trouve qu'il est efficace seulement lorsqu'on ne porte pas beaucoup de maquillage. Pour un double nettoyage efficace en fin de journée lorsque je me maquille (ou même lorsque je ne me maquille pas), j'utilise un autre produit de COSRX dont je vous parlerais la semaine prochaine qui est lui plus efficace pour retirer du maquillage.


VERDICT

Dans la description de la marque, les mots suivants sont utilisés : contrôler la peau grasse, réduire la taille des pores, et affiner le grain de peau. Il s'agit des bienfaits connus des ingrédients utilisés pour la composition du produit, alors si vous cherchez à atteindre ces résultats, il est intéressant de choisir des produits qui contiennent ces ingrédients mais gardez en tête qu'un seul produit ne permettra pas d'arriver à ce résultat.

Ce produit est vraiment top pour une utilisation matinale sur les peaux mixtes à grasses! Il nettoie sans laisser d'effet gras sur la peau et sans la dessécher alors je vous conseille de tester si vous pouvez mettre la main dessus.

Note: 4.5/5

Échelle de notation:

0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : COSRX Low PH Good Morning Cleanser
PRIX AUQUEL JE L'AI EU : 400 PHP ~  Environ 8$ ~ Environ 4 500 FCFA

Les cosmétiques Coréens sont facilement accessibles en Asie et deviennent de plus en plus accessibles ailleurs également. Certains sites un peu partout dans le monde en proposent alors n'hésitez pas à effectuer une recherche google en indiquant votre pays/ville pour voir si vous pouvez en acheter depuis votre emplacement. Voici quelques suggestions de site si cela peut vous aider : Korean Smooch ; Lookfantastic ; Soko Glam etc...



ALORS, AVEZ-VOUS TESTÉ LE NETTOYANT AU PH BAS DE COSRX? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?
QU'UTILISEZ-VOUS EN CE MOMENT POUR VOUS NETTOYER LE VISAGE LE MATIN ?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.