La RCMA No Color Powder, une poudre libre universelle pour tous types de peaux et toutes carnations

- lundi, juillet 16, 2018



Hello les beautés
Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui a rencontré du succès auprès de nos chères youtubeuses Américaines il y a quelques années de cela, il s'agit de la poudre libre NO-COLOR POWDER de la marque RCMA. C'est une poudre développée par la Research Council of Makeup Artist, une association de maquilleurs qui propose des produits adaptés aux kits des maquilleurs professionnels et, apparemment, plusieurs makeup artist ne jurent que par cette poudre qui serait réellement utilisable sur toutes les couleurs et tous les types de peau. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et il est temps de vous donner mon avis !

CE QUE RCMA NOUS DIT DE SA NO-COLOR POWDER:


La poudre libre RCMA est un indispensable dans l'industrie et devrait faire partie de chaque kit de maquillage des professionnels. Elle maintiendra vos fonds de teint en place avec un fini mate sans effet plâtre ni flashback. Notre poudre sans couleur peut être utilisée pour tous vos besoins de matité. Elle ne contient pas de parfum, ni de pigments et ne changera pas la couleur de vos produits pour le teint, ni même votre couleur de peau. Elle est universelle et pour tous les types de peau! 


PACKAGING


La poudre se présente dans un contenant en plastique d'environ 80g, une quantité énorme pour une utilisation individuelle mais c'est un très bon point. Le packaging est très simple, un peu cheap et pas forcément attrayant comme vous le pouvez le voir, mais, en même temps vu que c'est à la base un produit que les maquilleurs pros sont censés utiliser lors de leurs prestations, le packaging est convenable pour cela parce qu'il ne va pas se casser ni s'abimer facilement.
Le truc qui m'embête avec le packaging c'est l'ouverture, les trous sont vraiment larges donc lorsqu'on prélève la poudre, il faut vraiment mais vraiment le faire délicatement pour ne pas en mettre partout. 


TEXTURE, APPLICATION ET RENDU


La poudre a une texture super fine, douce et soyeuse. Je n'avais jamais utilisé une poudre à la texture aussi délicate. Elle se fond carrément dans la peau sans gros efforts d'estompage. Le rendu est mate sans être sec et on a vraiment pas cet effet plâtré. Alors, ayant la peau mixte je peux vous dire que sur moi, elle n'a pas du tout d'effet asséchant, elle est confortable et on la sent à peine sur la peau. Parmi les nombreuses revues que j'avais pu voir, j'ai pu également avoir les avis de celles qui ont une peau sèche, et apparemment, l'effet est le même pour elles également. La marque n'a donc pas menti en disant qu'elle est adaptée à tous les types de peau.

Est-elle adaptée aux peaux noires?
En regardant les revues, j'ai bien évidemment cherché à voir ce que ça donnait sur les peaux foncées/noires, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincue de la prendre. Mais, lorsque j'ai vu cette poudre pour la première fois "en vrai", j'ai eu un peu peur parce que comme vous pouvez le voir, elle est carrément blanche.
Heureusement, encore une fois, la marque n'a pas menti car elle se fond dans la carnation sans altérer la couleur, que ce soit la couleur naturelle de la peau ou la couleur du produit pour le teint qu'on applique en dessous.

Sur le swatch, j'ai fait exprès d'appliquer une grosse quantité de poudre sur un côté de ma main, que j'ai ensuite estompé au doigt toujours sur ce même côté. Vous pouvez voir que malgré la quantité excessive que j'ai appliqué, la poudre se fond bien dans ma carnation. Après, on peut tout même voir un léger voile blanc forcément parce que j'en ai mis vraiment trop, alors je dirai qu'elle fonctionne sur les peaux noires mais, surtout, attention à ne pas appliquer une tonne.

Et le flashback dans tout cela?
Une autre question qui se pose avec ce type de poudre et ce, peu importe la couleur de peau c'est est-ce qu'on peut faire des photos avec le flash en portant cette poudre? Oui ! Je vous invite à regarder la video ci-dessous à partir de 5:14 pour le découvrir 😉.


LE RENDU DE LA POUDRE RCMA EN VIDÉO




TENUE

Elle matifie et prolonge la tenue de mon maquillage. L'effet matifiant n'est pas particulièrement bluffant en terme de durée sans être négligeable non plus.




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Quantité énorme et durable
- Texture ultra fine, douce et soyeuse
- Adaptée à pratiquement toutes les carnations
- Confortable, n'assèche pas la peau
- Bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES -
- Packaging cheap et mécanisme de distribution à revoir


VERDICT

Cette poudre est une belle réussite pour un prix plus que raisonnable et donc, je ne peux que vous la conseiller si vous pouvez mettre la main dessus! 


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: RCMA No-Color Powder
PRIX INITIAL:  12$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: 800 pesos ~  Environ 15$ ~ Environ 9000 FCFA
OU LA TROUVER? Sur le site de la marque rcmamakeup.net et sur amazon entre autres. D'autres sites américains revendent cette poudre, n'hésitez pas à faire des recherches pour voir lequel vous convient plus si vous êtes intéressée.




ALORS, AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE POUDRE? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

Vous aimerez Aussi

2 Commentaires

  1. Hello ma belle,
    J'espère que tu vas bien ! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deltrey, je vais bien merci, j'espère que toi aussi 😘

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.