Le Fond de Teint Complete Cover 2-in-1 Concealer and Foundation de Jordana

- jeudi, août 09, 2018



Hello les beautés
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du fond de teint COMPLETE COVER 2-IN-1 CONCEALER AND FOUNDATION en teinte 11 GOLDEN TOFFEE de la marque drugstore Américaine JORDANA. C'est un produit que je possède depuis longtemps et que j'avais totalement oublié. Je l'ai utilisé récemment et j'ai réalisé que je n'en avais pas encore parlé sur le blog.


CE QUE JORDANA NOUS DIT DU FOND DE TEINT:

Rencontrez votre arme secrète pour faire disparaître vos cernes et taches sombres! Le fond de teint Complete Cover 2-in-1 Concealer & Foundation unifie votre teint lorsqu'il est appliqué comme du fond de teint et fonctionne également comme un cache-cernes à couvrance totale. Il vous suffit de le tapoter sur vos taches pour un rendu couvrant rapide. 
• Couvrance totale
• Formule sans huile
• Unifie le teint
• Floute l'apparence des défauts
• Convient à tous les types de peau
• Fabriqué aux États-Unis



PACKAGING

Jordana est une marque drugstore à très petit prix à la base et cela se ressent au niveau du packaging. Le fond de teint se présente dans un tube en plastique plutôt cheap et basique de 15g. J’apprécie tout de même le fait que ce soit un tube car on ne gaspille pas de produit et surtout on en met pas partout en prélevant la matière.



TEINTE

Ce fond de teint est disponible en 12 teintes avec 4-5 teintes pour les peaux noires/métissées (bonjour la diversité, mais bon, pour un fond de teint qui coûte 3.99$ à la base, faut pas s'attendre aux 40 teintes de Fenty). Je possède la teinte 11 Golden Toffee qui est l'avant-dernière teinte foncée. Ce n'est pas ma teinte parfaite, elle est un chouia un peu foncé et a des sous-tons orange, mais c'est plutôt acceptable.



TEXTURE ET APPLICATION

La texture est moyennement épaisse. Je préfère en général les pinceaux pour appliquer mon fond de teint mais pour les textures un peu épaisses comme celle-ci, j'aime bien utiliser une éponge. La matière s'estompe tout de même assez facilement dans la peau.



RENDU ET COUVRANCE

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes d’acné ou de taches d’acné sévère, mais, comme la plupart des peaux noires/métisses, j'ai des problèmes d’hyper-pigmentation. Ce fond de teint promet une couvrance totale et comme vous pouvez le voir sur les photos, il arrive tout de même à couvrir mes taches foncées. Je n'ai pas de sévères problèmes de peau pour pouvoir attester qu'il offre une couvrance complète, mais, je peux affirmer qu'il a une bonne couvrance.
Il a un rendu semi mate et se sent sur la peau, ce n'est pas le fond de teint le plus confortable de ma collection ni le plus "naturel".



TENUE

La tenue n'est pas extra, avec une bonne poudre fixante et une peau préalablement bien préparée, il arrive à tenir la journée. Sinon je finis par ressembler à une boule à facettes au bout de quelques heures seulement.
Ai-je besoin de mentionner qu'il fait des transferts ? Je pense que c'est normal, et que c'est plutôt le fait de trouver des fonds de teint qui ne transfèrent pas qui vaut la peine d’être mentionné. 



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Couvrant
- Ne marque pas les zones sèches du visage

LES -
- Se sent sur la peau
- Fait des transferts
- Tenue moyenne
- A tendance à filer dans les plis du visage



VERDICT

Je relève pratiquement autant de points positifs que négatifs mais surtout que ce produit offre une performance équivalente à son prix. Si vous cherchez un fond de teint couvrant à petit prix, pourquoi pas. Après, je pense sincèrement qu'il y a bien mieux. Avec quelques billets en plus vous pouvez avoir une meilleure performance et toujours à prix abordable.



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: JORDANA Complete Cover 2-In-1 Concealer & Foundation
TEINTE PRÉSENTÉE: 11 Golden Toffee
PRIX INITIAL: 3.99$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: 600 PHP ~ Environ 5$ ~ Environ 3400 FCFA
OU LE TROUVER? Sur le site beautyjoint.com





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE FOND DE TEINT DE JORDANA? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSEZ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.