Infaillible Pro-Matte 24H de L’Oréal, promesses tenues ? {Revue du fond de teint et de la poudre}

- vendredi 1 février 2019


Vous connaissez ma quête pour dénicher et vous faire découvrir des produits à prix abordables, eh bien en ce moment je suis à fond sur les fonds de teint. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler d'une autre gamme de produits pour le teint du géant L’ORÉAL: la gamme infallible  (infaillible en Français). Je vous parlerai notamment du fond de teint fluide INFALLIBLE PRO-MATTE 24H que je possède en teinte 112 COCOA et de la poudre INFALLIBLE PRO-MATTE 16H que je possède en teinte 700 CLASSIC TAN.

N.B: Les produits que je vous présente sont de L’Oréal Paris USA. Les packagings ainsi que la disponibilité des teintes diffèrent de L’Oréal France, mais, la formulation reste la même normalement. 



 CE QUE L’ORÉAL NOUS DIT DE SA GAMME INFALLIBLE PRO-MATTE :


➤LE FOND DE TEINT
Fond de teint tenue et matité 24h* :
• Pour la 1ère fois, une formule enrichie en complexe minéral absorbant qui contrôle les brillances instantanément et tout au long de la journée. Zéro retouche. Sa texture fluide non grasse, au toucher velouté, laisse la peau douce et souple, sans effet masque et sans dessécher.
• Non comédogène.
• Idéal pour les peaux mixtes à grasses.
• Convient aux peaux sensibles.
• Résiste à l’humidité et à la transpiration.



LA POUDRE
Jusqu'à 16 heures de contrôle de brillance. Crée la finition mate parfaite.
Absorbe l'excès de sébum et réduit la brillance à la surface de la peau jusqu'à 16 heures de temps. Cette poudre pressée légère peut être utilisée seule, pour fixer le fond de teint après l'application et/ou toute la journée pour des retouches rapides.



PACKAGING


➤LE FOND DE TEINT
On retrouve un tube en plastique   noir avec des accents rouges sur l'emballage (une particularité de cette gamme), sobre et basique. J’apprécie les formats sous forme de tube lorsqu'il s'agit de produits pour le teint car je trouve cela plus hygiénique et pratique d'utilisation.


LA POUDRE
La poudre se présente dans un boitier en plastique compact tout ce qu'il y a de plus basique en matière de packaging pour poudre compacte. On retrouve un miroir et une éponge à l’intérieur ainsi que les mêmes couleurs sur l'emballage du fond de teint dont les accents rouges, distinctif de la gamme.



TEINTES


➤LE FOND DE TEINT
Il existe 22 teintes au total aux US (à la rédaction de cet article). Tout comme Maybelline, L’Oréal pense probablement qu'il n'y a pas de femmes noires dans les pays Francophones qui se maquillent, je ne vois pas pour quelle autre raison ils choisissent de proposer un certain nombres de teintes aux US et un nombre beaucoup plus réduit (notamment pour les teintes foncées) dans les pays Francophones 😒. Basons-nous sur la version US car le choix de teintes au niveau de la version FR est comment dire, très décevant ! Déjà que ce n’était pas fameux au niveau de la version US... Bref !
J'ai choisi la teinte 112 COCOA car je n'avais pas trop le choix, c’était la plus foncée que j'ai pu trouver ici. Finalement, cette teinte est un plutôt bon match, elle aurait pu matcher parfaitement mais elle a des sous-tons orange très dominants. J'arrive tout de même à la porter associée à un concealer un ton plus clair et une poudre aux sous-tons jaunes, cela me permet d'obtenir un rendu un peu plus équilibré. Un point positif avec cette teinte c'est que les sous-tons orange permettent de bien camoufler mes taches hyper-pigmentaires sans l’aide d'un correcteur orange !



LA POUDRE
Il existe 16 teintes au total aux US pour la poudre. La teinte la plus foncée que j'ai pu trouvé ici est la 700 CLASSIC TAN qui est un  match parfait pour ma carnation. Elle a des sous-tons jaunes ce qui la rend parfaite associée au fond de teint pour équilibrer le rendu.




TEXTURE ET APPLICATION


➤LE FOND DE TEINT
On nous promet une texture légère et aérienne et laissez-moi vous dire que ce n'est pas une parole en l'air. L'infaillible Pro-Matte 24h a probablement la texture de fond de teint liquide la plus légère que j'ai testé jusque là au rayon drugstore ! Il s'estompe avec facilité et se fond rapidement dans la peau.


LA POUDRE
La poudre a une texture fine et non sèche. Elle se fond également facilement dans la peau.



RENDU ET COUVRANCE

➤LE FOND DE TEINT
Ils nous promettent un rendu semi-mate, mais comme je vous le montre dans la vidéo ci-dessous, pour moi c'est un rendu totalement mate. Cela reste cependant naturel et non cakey, ma peau est mate sans paraitre desséchée, j'adore ! Quant à la couvrance, elle est légère et modulable. La matière est super légère et ne se sent pas sur la peau. Même après l'avoir porté plusieurs heures et que ma peau ait commencé à pratiquer son hobby habituel (produire du sébum en grosse quantité), il reste toujours assez confortable.


LA POUDRE
Elle apporte une légère couvrance et matifie le teint sans donner un rendu sec tout comme le fond de teint.




TENUE

➤LE FOND DE TEINT
La tenue est bonne, il tient presque toute une journée de travail sur moi mais c'est vrai que le rendu n'est plus aussi flawless au delà de 6h de temps après application. J'ai besoin de re-poudrer ma zone T qui brille beaucoup au moins 2 fois durant la journée pour avoir un rendu flawless, sinon je peux juste me permettre de seulement me tapoter le visage avec du papier absorbant. Autre point à mentionner, il fait des transferts comme la plupart des fonds de teint.


LA POUDRE
Elle a également une bonne tenue, ce n'est pas the poudre matifiante qui vous gardera mate pendant des heures, mais, pour le prix, c'est plus que correct !



EN RÉSUMÉ...

➤LE FOND DE TEINT

LES PLUSLES MOINS
▸Prix abordable▸ Le choix de teintes limité
▸ Packaging pratique et hygiénique
▸Texture aérienne très confortable
▸Application facile et aisée
▸ Fini mate naturel et non desséchant
▸Bonne tenue
▸ Bon rapport qualité - prix


LA POUDRE


LES PLUSLES MOINS
▸Prix abordable▸ Le choix de teintes limité
▸ Texture soyeuse et  fine
▸Apporte une légère couvrance
▸ Fini mate non desséchant
▸Tenue correcte
▸ Bon rapport qualité - prix



VERDICT

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous exprimer que j'aime énormément ces 2 produits!  La texture est franchement extra lorsqu'on prend en compte le prix. Ce ne sont pas les produits les plus longue-tenue sur le marché ou encore les plus divers en terme de choix de teintes, mais, ils sont tellement agréables à porter que je ne peux que vous conseiller de tester si vous avez la peau mixte à grasse!  Je dirai tout de même qu'on est à l'ère de la représentation et de plus de diversité (merci RihRih) alors L'Oréal devrait appliquer cela à toutes leurs gammes même si ils ont déjà quelques gammes qui ont un choix de teintes intéressant !



INFOS PRODUIT

NOM DU PRODUIT :L'ORÉAL Infallible Pro-Matte 24H Foundation 
TEINTE :112 Cocoa
PRIX INITIAL :12.99$
OU LE TROUVER :Dans les stands L'Oréal


NOM DU PRODUIT :L'ORÉAL Infallible Pro-Matte 16H Powder 
TEINTE :700 Classic Tan 
PRIX INITIAL :12.99$
OU LES TROUVER :Dans les stands L'Oréal 



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LA GAMME INFAILLIBLE MATE DE L'ORÉAL ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE ?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

2 Commentaires

  1. coucou Emma comment tu vas? bien j'espère tes revues sont tellement bien faite j'adore. Et comme toujours tu me donnes envie de tester ces produits bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Princie,
      Ça va toujours mieux lorsque je vois tes commentaires girl :)
      Merci <3

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.