Le gel liner de LA GIRL, petit prix mais au top !

- mercredi 28 mai 2014


Il était vraiment temps que je vous parle d'un de mes plus gros coup de cœur depuis que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au maquillage ! Vous savez, je ne suis pas du tout douée avec l'eyeliner liquide et j'ai abandonné le liner feutre que j'avais aussi du mal à manipuler. Il me fallait absolument tester le gel liner avant de décider de rester avec mon cher ami le crayon forever, et je suis bien contente de l'avoir fait ! Honnêtement, je trouve le gel liner beaucoup plus facile d'utilisation que tous ces autres confrères, mais en même temps c'est ce qui me convient à moi. Et si on mettait fin à l'intro pour se lancer dans le vif du sujet?

Alors, j'ai découvert la marque LA Girl à la boutique Otentik Beauté à Abidjan et j'ai eu un gros coup de cœur pour cette marque à petit prix qui propose des choses sympas, le genre qu'on a du mal à trouver facilement ici en Côte d'Ivoire.



Le gel liner se présente dans un boitier en carton comme vous pouvez le voir sur la photo, et on a le choix entre 3 teintes: un noir, un marron et un marron clair. 
Le boitier contient le petit pot en plastique contenant la matière ainsi qu'un petit pinceau (ce qui est assez sympa). Lorsque j'ai vu le pinceau, j'ai été un peu déçue au début parce que je m'attendais à un pinceau biseauté et je me disais que l'application avec ce pinceau n'allait pas être facile, mais, il faut tester avant de tirer des conclusions.


Le pinceau a l'air un peu plus large lorsqu'il n'y a pas de matière dessus. J'utilise le gel liner soit avec le pinceau fourni, soit avec mon pinceau eyeliner biseauté et les deux me conviennent parfaitement, je n'ai aucun problème au niveau de l'application.


J'ai d'abord pris la teinte Very black qui est un noir. Vous vous en doutez vu comment il est bien creusé que je l'ai tellement aimé que je l'ai beaucoup utilis é. Puis, je me suis dit un jour pourquoi ne pas utiliser le marron pour faire mes sourcils? Je suis donc allée prendre la teinte Dark brown qui est un marron foncé. 


Comme vous pouvez le constater par les swatches, ces gels sont hyper bien pigmentés et ont un fini semi mate. Je ne m'attendais pas du tout à une aussi bonne pigmentation vu le prix.


Ce produit fut un gros de cœur! Laissez moi vous dire pourquoi maintenant... Déjà, la pigmentation est vraiment très bonne ! Il n'a absolument rien à envier à certains gels liners plus chers dont j'entends parler sur la blogosphère.

Ensuite, le produit est fait pour durer 6 mois mais il est largement à même de dépasser ces 6 mois puisque cela fait 4 mois que je l'utilise très régulièrement et pourtant je suis à peine à la moitié du pot, la quantité est plus que suffisante.
Depuis que je l'ai il n'a pas séché, il n'est bien évidemment plus exactement comme il était au premier jour mais, il n'est absolument pas sec. En même temps, je me dois de preciser que je vis dans un climat tropical toute l'année alors cela joue probablement un rôle.

Quant à l'utilisation, que ce soit avec le pinceau fourni ou avec mon pinceau liner biseauté, il est facile d'application et glisse aisément sur la peau.

Et la tenue? C'est fou, il tient ABSOLUMENT toute la journée (à moins que l'eau intervienne). En fait lorsque j'utilise le Dark brown pour faire mes sourcils, si je transpire un peu dans la journée et que j'ai la maladresse de m'essuyer le front sans faire attention, la matière va disparaître à la queue du sourcil ou je n'ai pratiquement pas de poils. Mais en même temps, c'est tout à fait normal puisqu'il n'est pas waterproof. En tout cas, si vous l'utilisez sur vos sourcils et que vous le fixez avec une poudre (par exemple un fard marron) ou un mascara pour les sourcils, ça ira! Sinon en trait de liner sur la paupière, il ne bouge pas jusqu’au soir (à moins que tu te frottes les yeux hein).

Vient maintenant le bouquet final, le prix! Je l'ai eu à 3 000 FCFA (environ 4,56€) à la boutique Otentik Beauté, quand on sait qu'il est importé donc un peu plus cher ici.

Franchement c'est l'un des meilleurs produits que j'ai eu à tester et je le recommande vivement car le rapport qualité prix est super ! Les lectrices d'ailleurs, vous pouvez le trouver sur le site beautyjoint.com

Découvrez les revues de tous les produits de la marque que j'ai pu tester en cliquant sur → ce lien.


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE GEL LINER ? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE ?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

22 Commentaires

  1. Je connais très peu la marque dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je n'ai pu tester jusqu'à maintenant que leur anticernes qui est vraiment très bien, dans le genre pas beaucoup de produits mais beaucoup d’efficacité c'est pareil! Je rajoute donc ce liner à ma wishlist car comme toi je commence à désespérer des liner feutre et liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'anticerne n'est vraiment pas non plus, je ferai une revue prochainement. Merci d'être passée :)

      Supprimer
  2. Bonne marque et bon produit apparemment. a tester donc a l'occasion.bonne journee.Mlle D

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle très bonne revue çà donne envie de plus se pencher sur la marque bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Genr jveu dir il livre a domicil tou ca?

      Supprimer
    2. Ayi mais je dis les lectrices d'ailleurs, c'est un site aux US je pense pas qu'ils livrent en Afrique.

      Supprimer
  5. These look great! I love gel eye liner. I have an amazing Bobbi Brown one and I really struggle to use pencil eye liners now. They smudge and they are harder to apply and they last a lot less time.

    Haaappy Spring!
    Hailes<3
    Hailes Hearts Fashion.

    RépondreSupprimer
  6. Ah super, je mets du liner tous les jours et je ne suis satisfaite à 100 % de mon liner (le gemey)
    En plus le pinceau a l'air parfait :)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue ces gels liners ont l'air vraiment trop chouette, faut que je vois ou m'en procurer

    RépondreSupprimer
  8. moi je trouve que les liner gels sont les meilleurs! ils sont plus intenses, et la tenue est longue! bon choix! xo

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas vraiment les liners en gel mais ils ont l'air vraiment bien. J'aimerais beaucoup les tester même si j'ai peur d'être maladroite avec le pinceau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la pratique on devient moins maladroite et je sais de quoi je parle haha :)

      Supprimer

Merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.


Thanks for stopping by and don't forget to come back to see my answer if you asked a question.