Emulsion teintée Séborégulatrice matifiante d'Avène

- mardi 19 août 2014


Avène est une marque dont j'avais beaucoup entendu parler sur la communauté des blogueuses Françaises. Certaines ne jurent que par leurs produits, je n'ai d'ailleurs jamais vu un avis totalement négatif jusqu'à ce jour même si je suis sure que ça doit exister. Je suis tombée sur ce produit qui répondait à mes besoins du moment; j'avais la peau en un assez mauvais état avec une production excessive de sébum et donc une peau qui brillait énormément mais aussi de l'acné temporaire qui a surgit de nulle part. A ce moment là, je n'étais pas vraiment informée sur ce sujet qu'est la peau grasse donc pour moi, ce produit que m'avait conseillé la vendeuse allait me tirer d'affaire. Est-ce ce qui est arrivé, continuez à me lire pour en savoir plus.


Le « sauveur » de 40 ml se présente dans un tube en plasitque. Il est destiné aux peaux jeunes, grasses, à tendance acnéique. Il est hypoallergénique et non comédogene, il y avait donc peu de chance qu'il aggrave l'état de ma peau, je n'avais rien à perdre (à part mes sous lol).


La texture du produit est ni trop légère, ni trop épaisse, le juste milieu quoi. Comme son nom l'indique, elle est teintée, c'est d'ailleurs le petit plus qui m'a poussé à la prendre. Ce n'est pas une BB crème ou quelque chose dans le genre, elle n'apporte pas de couvrance mais a plutôt un effet unifiant et lissant, ce qui peut en faire une base avant d'appliquer son maquillage.


Je l'ai utilisée régulièrement matin et soir pendant un bon moment et elle m'a aidé à réduire considérablement mes problèmes d'acné à l'époque qui je pense, ont dû être causés par l'utilisation d'un produit que ma peau a détesté. Je précise que je n'ai pas de problèmes d'acnés graves, j'ai généralement une petite poussée d'acné hormonale avant l'arrivée des Anglais, surtout si j'ai une mauvaise alimentation. Donc attention, je ne suis en aucun cas en train de dire que ce produit traite les problèmes d'acné, je dis juste qu'il m'a aidé avec mon problème à moi qui était temporaire.

En ce qui concerne les promesses de matité, ce n'est pas non plus le produit miracle qui va empêcher ton visage de briller toute la journée. Associé à une routine régulière, il m'a permis de réguler un chouya la production de sébum et de réduire mes problèmes de brillance excessive, j'ai remarqué que ma peau brille toujours, c'est inévitable, mais plus autant qu'avant.

Je ne regrette pas mon achat car cette émulsion m'a aidée à stopper mes poussées d'acné à certains moments et j'aime l'effet unifiant et lissant qu'il laisse. Je ne dirait pas que c'est un produit à avoir absolument, mais, si vous avez une peau grasse, n'hésitez pas à tester histoire de voir comment votre peau va réagir.
Ce produit est disponible dans les pharmacies mais à Abidjan, je l'ai eu au magasin Plein Sud Beauté au prix de 4 100 FCFA (environ 6,24€ ).

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

8 Commentaires

  1. Coucou Emma chouette je cherchais une crème teinté dans ce genre
    je n'arrive pas à mettre la main sur une bb crème alors si çà peut jouer à la fois le rôle d'une base et d'une semblant de bb crème je testerais bien lol, merci du partage bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit n'a rien d'une BB crème, ça n'apporte aucune couvrance et pas de protection solaire donc à moins que ce soit le côté soin qui t'intéresse je pense qu'un autre fera l'affaire ;)

      Supprimer
  2. Elle a l'air chouette, je suis a la recherche d'une crème teinté dans ce genre peut etre devrais je la tester !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air bien coté soin. Pcq g aussi ce pb d'acné «périodique» et c'est bizarremenr à ce moment là que je mange plus gras et plus sucré...
    Sinon convient-elle à toutes les carnations?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais qu'il existait une version teintée pour cette crème, perso je l'ai en version normale et je suis hyper déçue quant à la matité car c'est avant tout pour cela que je l'avais acheté, elle était censée être "Anti-shine" mais ma peau est "Shine" toujours (jeu de mot pourri, c'est tout moi ça ha ha). Mais petite question, convient-elle bien à ta carnation ? Est-ce qu'elle ne te grise pas le teint, car la teinte me parait clair sur la photo ? Bises ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue ce n'est pas vraiment un produit matifiant donc c'est un peu normal. Et non il ne me grise pas le teintvcar comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment un produit avec couvrance genre fond de teint ou BB/CC crème donc non ça s'adapte à la carnation en quelques sortes.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.