Spotlight Red de Wet N Wild, le rouge universel dupe du Ruby Woo de MAC ?

- vendredi 19 juin 2015


Lorsque j'ai commencé à porter du rouge à lèvres, contrairement à d'autres personnes, j'ai commencé par du rouge parce que c'est une couleur universelle. J’étais à la recherche du rouge parfait que j'ai fini par trouver : le Ruby Woo de MAC. Puis, j'ai entendu dire sur la sphère beauté qu'il y avait un dupe dans la gamme des Megalast Lip Color de Wet n Wild,  la teinte Spotlight Red. Je n'ai pas hésité à l'ajouter à ma collection car je suis toujours à la recherche d'alternatives moins coûteuses


PACKAGING

Les rouges à lèvres de la gamme Megalast Lip Color de Wet N Wild se présentent dans un petit tube en plastique noir assez cheap avec un capuchon transparent qui se salit très vite. Le raisin n'est pas totalement rétractable, du coup, on en met partout sur le capuchon lorsqu'on referme le produit, et autant vous dire que c'est super désagréable et pas très esthétique lorsqu'on doit prendre le truc en photos. Par contre, le bon point c'est qu'on voit facilement à quelle teinte on a affaire...


TEINTE

Spotlight Red / Feu Rouge est un vrai rouge vif froid. C'est le genre de rouge qui va à absolument toutes les carnations (tout comme le Ruby Woo). C'est également le genre de teinte qui donne l'impression qu'on a les dents plus blanches.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

La texture est crémeuse et très opaque. Le raisin glisse sans difficulté sur les lèvres, l'application est un peu plus agréable que pour d'autres teintes de la gamme. La pigmentation quant à elle est très bonne, avec un seul passage on a déjà la couleur exacte du raisin et un rendu bien opaque.


RENDU ET CONFORT

Le rendu est semi mate et assez confortable. Si on a les lèvres très sèches, une sensation d'inconfort peut commencer à se faire sentir après quelques heures mais sinon, rien de trop désagréable.


TENUE

Il tient environ 5 à 7 heures mais une retouche est nécessaire après un repas.


EN RÉSUMÉ...

LES PLUS LES MOINS
▸ Petit prix ▸ Packaging cheap qui se salit facilement
▸ Confortable ▸ Peut dessécher les lèvres en fin de journée
▸ Texture crémeuse et opaque
▸ Bonne pigmentation
▸ Bonne tenue
▸ Bon rapport qualité prix


VERDICT

J'adore ce rouge qui est pour moi un must-have pour les amatrices de rouges à lèvres. Si vous ne deviez prendre qu'un seul rouge à lèvres dans cette gamme, je vous conseillerai de prendre celui-ci car toute femme (qui aime les rouges à lèvres bien évidémment lol) se doit d'avoir au moins un rouge comme celui-ci dans son vanity.



SPOTLIGHT RED, DUPE DU RUBY WOO ?

Alors, à mon avis ces deux teintes ne sont pas du tout des dupes. Ce sont effectivement tous deux des rouges froids, mais, je trouve qu'ils sont différents. Le Ruby Woo et son fini très mate y ait surement pour quelque chose. Je pense que si Spotlight Red était aussi mate, peut être qu'ils seraient identiques mais là, non je ne trouve pas. Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est le même type de rouge.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : Wet n Wild Megalast Lip Color
TEINTE : 911D Spotlight Red/Feu Rouge
PRIX AUQUEL JE L'AI EU : 299 PHP ~  Environ 5,31€ ~ Environ 3 500 FCFA
OÙ LE TROUVER : Sur beautyjoint.com et coinmakeup.com


QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE ? PENSEZ-VOUS QUE LE SPOTLIGHT RED EST UN DUPE DU RUBY WOO ?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

15 Commentaires

  1. coucou Emma effectivement il n'y a pas plus sexy qu'un rouge
    il te va à merveille et ce sourire...;)
    on voit bien qu'il ne ressemble pas totalement au ruby woo surtout au niveau du fini
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Oh c'est celui que je porte aujourd'hui et j'avais prévu de le poster pour le friday Lipstick mais finalement j'ai changé d'avis. C'est marrant.
    Il te va super bien. Je suis fan. J'aime beaucoup ce rouge. C'est vrai que le fini n'est pas complètement mat mais il est tout de même top !
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'il a son truc et je l'aime beaucoup aussi. Merci Sya!

      Supprimer
  3. Je les trouve très différents celui ci m'a l'air plus crémeux et moin sec que le ruby woo d'ailleurs j'ai horreur de ce rouge à lèvres je l'ai trouvé horriblement asséchant , le wet n wild m'a l'air d’être une très bonne alternative

    RépondreSupprimer
  4. Ce rouge à lèvres est splendide et je trouve qu'il te va à la perfection ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est topp! Le jour où je prenais le rouge velours ee la même marque j'ai hésité à le prendre maosnje crois que je vais craquer. Il te va super bien ma belle 😊😊

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve qu'il te va très bien ! T'est éblouissante : )

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce qu'il est beau, ce rouge! Dommage qu'il dessèche les lèvres, déjà que les miennes sont capricieuses, je ne vais pas m'y risquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement c'est souvent le prix à payer pour des lèvres mates.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.