vendredi 10 juillet 2015

Mon premier rouge à lèvres MAC s'appelle Mocha


Vous avez probablement remarqué que je vous présente essentiellement des marques à prix abordables sur le blog. C'est pratiquement tout ce que j'ai dans mon vanity, et c'est ce que je préfère. Je crois que les produits à prix abordables peuvent également être de bonne qualité, de plus, je ne suis pas pleine aux as alors je trouve mon bonheur dans ces marques à petits prix. 
Ceci étant dit, je vous avoue que je marche parfois aux coups de coeur, du coup, j'ai quelques produits de marques « haut de gamme » qui sont plus coûteuses comme M.A.C Cosmetics dont je possède certains rouges à lèvres. Vous le savez les filles où vous en avez entendu parler, les rouges à lèvres MAC sont hyper connus. La raison selon moi c'est qu'ils ont un choix monstrueux de teintes et ils se renouvellent (enfin ils feignent la plupart du temps si vous voulez mon avis) avec leurs éditions limitées en collaboration avec des célébrités et influenceurs.
Il faut le dire, on a toutes au moins une fois louché sur une de leur teintes en voyant telle personne en parler ou la porter, et je ne suis pas une exception. Il y avait 2 ou 3 teintes que je voulais absolument dans ma collection, mais, n'ayant pas de MAC dans mon pays à l'époque, c'est lors de mon voyage en Inde en été 2012 que je me suis laissée tentée et que j'ai fait l'acquisition de mon tout premier rouge à lèvres MAC en teinte Mocha.

Source Image

DES INFOS SUR LES ROUGES À LÈVRES MAC

La gamme permanente compte plus de 184 teintes sans compter les Pro Longwear et les Sheen Supreme ainsi que les éditions limitées. Dans cette gamme on retrouve plusieurs différentes textures qui ont des finis différents :

  • Amplified et Amplified Creme - Texture ultra crémeuse et très couvrante au fini brillant.
  • Cremesheen - Texture plutôt crémeuse et peu opaque au fini hautement brillant.
  • Frost - Texture crémeuse et couvrante au fini givré voir métallique.
  • Lustre - Texture douce, non couvrante au fini glossy et parfois pailleté.
  • Matte - Texture peu crémeuse et très couvrante au fini mate.
  • Retro Matte - Texture assez sèche et très couvrante au fini extrêmement mate.
  • Satin - Texture crémeuse et couvrante au fini semi-mate.
*Mocha fait partie des Satin.



PACKAGING

Les rouges à lèvres MAC ont un packaging simple et sobre qui est solide et pratiquemais je trouve qu'ils ressemblent à des suppositoires, suis-je la seule à le penser 🤔? Le raisin est totalement rétractable et ce petit objet ne risque pas de s'ouvrir tout seul donc on peut l'emmener partout avec soi, sans crainte de fuites.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les lettres MAC se sont envolées. C'est du MAC quoi, je m'attendais à plus. Enfin...




TEINTE

MAC décrit Mocha comme un brun jaunâtre pêche (traduction française de peachy yellow-brown)
Pour moi c'est un marron pêche assez foncé, une teinte qui sera flatteuse sur pas mal de carnations.
Le pêche sur les peaux noires, mates et olives, peut ne pas être très flatteur. Mais, tout le monde peut se permettre cette teinte car le mélange du marron et du pêche est bien équilibré, du coup on a l'effet bonne mine qu'apporte la couleur pêche sans que ce soit trop pâle. Je conseille tout de même un contour marron aux peaux noires pour un meilleur résultat.




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

La texture est crémeuse et opaque, le raisin glisse sans aucune difficulté sur les lèvres. Au niveau de la pigmentation, je dois dire qu'elle est très bonne, avec un seul passage on a déjà la couleur du raisin.



RENDU ET CONFORT

Le rendu est semi-mate et assez confortable sur les lèvres, si on les hydrate avant. Mais, il est vrai que durant les périodes ou j'ai les lèvres vraiment sèches, il a tendance à les rendre encore plus sèches.


TENUE

La tenue est d'environ 7 heures. Mocha tient plutôt bien après un repas, j'ai toujours de la matière sur les lèvres même si une retouche au centre des lèvres est parfois nécessaire.


EN RÉSUMÉ...

LES PLUS LES MOINS
▸ Packaging solide et pratique ▸Prix assez élevé
▸ Odeur agréable de vanille ▸Peut dessécher les lèvres en fin de journée
▸ Texture crémeuse et opaque
▸ Bonne pigmentation
▸ Bonne tenue
▸ Bon rapport qualité prix


VERDICT

J'aime beaucoup cette teinte que j'adore mettre lorsque je fais des smokeys comme celui que je porte sur les photos. Je trouve qu'elle est flatteuse sur les peaux foncées et je la conseille aux adeptes des rouges à lèvres MAC !
Quant à celles qui se demandent ce que valent les rouges à lèvres MAC, je répondrai :
- Si ça ne vous gêne pas de mettre les sous,  foncez !
- Dans le cas contraire, je vous conseille de craquer seulement si vous trouvez une teinte sur laquelle vous flashez vraiment. Dans tous les cas, restez loin des Lustre ainsi que des Cremesheen parce qu'il y a des marques moins coûteuses qui font la même chose à des prix moins élevés que MAC. N'oubliez pas non plus de chercher des dupes des teintes que vous aimez dans d'autres marques moins coûteuses. Je trouve dommage de mettre 19 € dans un rouge à lèvres MAC au fini Lustre qui n'est pas pigmenté et qui ne tient que 2 heures alors qu'il y a d'autres marques qui proposent la même chose pour deux fois moins cher... Mais bon, chacune fait ce qu'elle veut après tout 😊.



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : Rouge à lèvres MAC Cosmetics
TEINTE : Mocha
PRIX : 19€
OÙ LE TROUVER : Dans les boutiques MAC ainsi que sur leurs sites officiels maccosmetics.fr et maccosmetics.com.


QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE ? QUEL ÉTAIT VOTRE PREMIER ROUGE À LÈVRES MAC ?

24 commentaires

  1. Je ne suis pas trop fan de cette couleur mais ça te va bien, je ne pense pas que sur moi, ça ait le même effet. Eh bien moi, je n'ai AUCUN ral mac :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ce n'est pas une couleur que beaucoup porteraient. Sur une peau blanche il fait très foncé et assez dark comme les rouges à lèvres des années 90, cela ne m’étonne donc pas :).

      Supprimer
  2. coucou Emma on a enfin une boutique Mac dans ma ville mais de façon saisonnière j'ai hâte d'avoir un peu de sous pour aller y faire un tour lol
    cette couleur ne passerait peut être pas sur moi mais elle te va très bien bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu avoir besoin d'un peu plus qu'un peu de sous ma belle lol.
      Je pense qu'elle t'irait bien avec un contour foncé, tu devrais tester une teinte dans ce genre tu pourrais être surprise :)

      Supprimer
  3. Merci pour le petit cours sur les différents types de textures, je ne connaissais que les Matte et Retro matte et maintenant Satin m'attire plus. J'ai souvent un problème quand je mets les ral matte, c'est que quand d'hydrate mes lèvres d'abord, ça casse la matité du ral. Ca m'embête, je dois doser mon baume hydratant et je me loupe pratiquement à chaque fois lol
    La couleur est super sur toi, même sans contour. Sur moi même avec le contour, j'ai peur que ça fasse un genre d'effet mangeuse de kaolin très soyé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRR toi tu me tues quoi!!
      Alors je te comprends parfaitement j'ai souvent les lèvres sèches alors que j'aime les rouges à lèvres matte.
      Voici ce que je te conseille, tu exfolies tes lèvres régulièrement (disons 3 à 4 fois dans la semaine surtout les veilles des jours ou tu veux mettre des RAL mate) et ensuite tu appliques un baume à lèvres très hydratant et super nourrissant comme ceux de chez Carmex par exemple (je n'ai pas encore testé mais il parait qu'ils sont géniaux).
      Lorsque c'est le moment de te maquiller, tu appliques ton baume au moins 1 heure avant de mettre ton rouge à lèvres comme çà le baume a le temps d'agir et lorsque c'est le moment de mettre le RAL tu enlèves l’excès de matière pour que ton rouge soit mate et voila. Si le baume est bien hydratant tu devrais être tranquille pour quelques heures.
      Tu peux tester ce genre de teinte dans des petites marques comme Wet n Wild, tu pourrais être surprise ma chérie!

      Supprimer
    2. Loool, est ce que c'est faux?
      Merci pour le topo, c'est vrai que j'ai l'habitude de mettre le baume 30min max avant le ral...
      Je vais chercher les baumes de chez Carmex, je n'en ai jamais entendu parler.
      Bisouille

      Supprimer
  4. Pour mon premier MAC j'ai failli prendre celui-ci, je voulais absolument un Nude. Finalement j'ai pris le Half and Half mais j'ai quand même pas mal hésité.
    Il te va super bien en tout cas :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      C'est vrai que sur nos carnations celui-ci n'est pas vraiment un nude. Le Half and Half me fait de l'oeil aussi, la tenue est bonne?

      Supprimer
  5. Hello,

    Il est très joli ce RAL j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fand de MAC je commence à en avoir une véritable collection mais je ne me suis jamais intéressée à celui-là je pense qu'il rendrait SUPER bizarre sur moi xD
    Il es superbe sur toit tu fais de très jolies choses je m'en vais explorer ton blog :D

    RépondreSupprimer
  7. Il me fait penser au Mocha Licious de Wet & Wild, qu'est ce t'en penses ?
    Je n'ai que très peu de rouge à lèvres Mac. et je suis tout à fait d'accord les fini lustres et creemsheem c'est du gaspillage selon moi
    Le make up que tu portes te va à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne te laisse pas avoir par les noms. Celui-ci a des sous tons pêches alors que Mocha Licious a des sous tons mauves, ils sont totalement différents je t'assure.
      Merci Sya :)

      Supprimer
  8. Et dire qu'il y a quelques jours je swatchais ce ral sur ma main !lol mais vu que je recherchais quelque chose de matte je ne l'ai pas pris quoique c'est une très belle couleur surtout mariée avec un smocky eyes comme tu l'as fais même si je sais que sur mes lèvres hyper pigmentée j'aurais forcement besoin d'un crayon à lèvres avec ce type de couleur je vais peu être me laisser tenter la prochaine fois que je passerais chez Mac ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce genre de teintes, un crayon à lèvres ne fait jamais de mal haha bisous Aissa :)

      Supprimer
  9. C'est une belle couleur que je ne connaissais pas du tout, elle te va bien en tout cas

    RépondreSupprimer
  10. That is such a lovely lip colour! Imagine owning all of those lipsticks on the stand!
    www.anicheberry.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha I can't even imagine! That would be heaven for a lipstick addict like me.
      Thank you :)

      Supprimer
  11. Cette teinte est très belle. Les rouges à lèvres MAC font fureur c'est sur ! Il faudrait que je les teste au moins une fois pour me faire une idée. Bisous et merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.