Un gadget pour nettoyer ses pinceaux sans les laver?

- lundi, février 26, 2018



Hello les beautés
Je ne sais pas si il y a des personnes dans ce monde qui aiment cela mais personnellement, je n'aime vraiment pas faire la vaisselle, c'est la corvée que je déteste le plus : nettoyer ou laver les choses en général. Alors, vous imaginez bien que le lavage/nettoyage de pinceaux doit se faire très rarement de mon côté, au plus grand regret de ma peau 😔. Je suis tombée sur ce gadget commercialisé par quelques marques qui sert à nettoyer ses pinceaux sans les laver et j'ai eu envie de tester. Bien sur, lorsque j'ai vu que certaines marques le vendent à des prix assez ridicules, je me suis mise à chercher du côté des sites Asiatiques et c'est ainsi que je suis tombée sur celui-ci qui s'appelle COLOR CLEANER, il m'a coûté environ 4$.


COMMENT ÇA MARCHE ?

C'est simple, on passe plusieurs fois le pinceau sur l'éponge et cela est censé enlever la matière sur le pinceau. L' éponge est plutôt dure donc il faut tout de même le faire assez délicatement pour éviter d'abimer ses pinceaux à la longue.



EST-CE EFFICACE ?

La première fois que j'ai testé cet outil, j'ai utilisé un pinceau qui a des poils blancs et avec lequel je venais d'appliquer une couleur vibrante (du rose vif). Après l'avoir passé plusieurs fois sur l'éponge, le pinceau avait toujours la couleur rose du fard mais, lorsque j'ai passé le pinceau sur ma main, il n'y avait absolument pas de matière qui ressortait. Alors, oui je dirai qu'il est efficace.
Cet outil est bien pratique pour celles qui n'ont pas beaucoup de pinceaux en général, surtout par exemple lorsqu'on fait un maquillage des yeux avec plusieurs couleurs différentes et qu'on veut utiliser le même pinceau pour appliquer les fards, ou tout simplement si on a pas envie de laver ses pinceaux.



ET LUI, ON LE NETTOIE COMMENT ?

Avec du savon non parfumé et de l'eau chaude.



VERDICT

On peut très bien se passer de cet outil, il n'est pas indispensable mais il peut s'avérer très pratique alors si vous avez envie de tester n'hésitez pas à faire un tour sur les sites asiatiques ou sur amazon (je ne vois absolument pas ce qui pourrait justifier qu'une éponge mise dans une boite puisse couter plus de 5$).
Bon début de semaine les filles !



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: Makeup Brush Color Cleaner
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: Environ 5$ ~ Environ 2 600 FCFA
OU EN TROUVER? Sur les sites asiatiques type aliexpress,sur amazon et ebay.



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE GADGET ?

Vous aimerez Aussi

2 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.