mardi 20 février 2018

La Base de Teint Stay Matte Primer de Rimmel tient-elle ses promesses ?

Rimmel stay matte primer avis
Vous savez que j'aime les produits à petits prix/prix abordables, alors naturellement, je m’intéresse toujours de prêt aux marques drugstore, mais, je vous avoue que RIMMEL fait partie de ces marques que je ne prend même pas la peine de regarder à cause du choix très limité de teintes. J'ai cependant eu envie de tester leur base de teint pour peaux mixtes à grasses, la STAY MATTE PRIMER qui a pas mal de revues positives sur internet.


DESCRIPTION ET PROMESSES DU STAY MATTE PRIMER
Formule ultra légère qui minimise l'apparence des pores. Contrôle l’excès de sébum jusqu'à 8 heures de temps créant ainsi un teint doux et parfaitement mat.
Quantité : 30 ml

Packaging
Le produit se présente dans un tube en plastique. Je ne suis pas une grande fan des packagings blancs car ils se salissent rapidement, en plus, la matière du packaging est une sorte de plastique mate qui ne se nettoie pas facilement. Enfin, je dis çà mais vous savez que lorsqu'il s'agit de produits à prix abordables, ce ne sont que des détails pour moi.

Rimmel stay matte primer
Rimmel stay matte primer tube
Rimmel stay matte primer opening


TEXTURE, APPLICATION ET FINI
Rimmel stay matte primer texture
La texture est similaire à celle d'une lotion hydratante, elle est légèrement crémeuse et douce, plutôt épaisse en apparence mais légère au toucher. La matière s'estompe facilement dans la peau et ne laisse d'effet blanc, c'est comme appliquer une lotion hydratante en fait.
Elle a un fini un peu collant qui accroche au fond de teint ce qui est bien car cela permet au fond de teint de s'accrocher à la base et cela signifie généralement que le maquillage va tenir un peu plus longtemps. Mais, c'est également un inconvénient dans le sens ou ça rend l'estompage du fond de teint un peu difficile (surtout pour les fonds de teint qui ont une texture qui n'est pas des plus crémeuses).


EFFET ET TENUE
Cette base s'appelle Stay Matte alors on s'attend bien évidemment à ce qu'elle agisse sur les brillances. Est-ce qu'elle tient ses promesses? Oui, dans le sens ou j'ai remarqué que mon nez (la partie de mon visage qui brille le plus, même à 1 milliard de kms, tu le verras scintiller) prend plus de temps que d'habitude avant de commencer à briller sauvagement lorsque j'utilise la Stay Matte Primer. En général, mon nez ressemble à une boule de facette au bout de 2 à 3 heurs de temps en fonction du fond de teint et de la poudre que j'utilise, mais, avec la Stay Matte Primer, j'ai remarqué que c’était au bout de 4 à 5 heurs de temps.
J'ai également remarqué que mon maquillage tenait un peu plus longtemps avec la Stay Matte Primer de Rimmel. J'ai fait le test avec mes produits qui ne tiennent pas longtemps et ceux qui sont un peu plus longue tenue et, le résultat est là, j'arrive à gagner environ 3 heures de temps de plus en ce qui concerne la tenue de mon maquillage, contrairement à lorsque je n'applique pas de base. Je vous l'accorde, ce n'est pas une différence de fou, mais c'est déjà quelque chose je trouve !

Rimmel stay matte primer

CONCLUSION

LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable  ▸ Le fini collant peut rendre l'estompage du fond de teint un peu difficile 
▸ Texture light qui se fond facilement dans la peau
▸ Permet de contrôler  les brillances pendant quelques heures
▸ Prolonge un tout petit peu la tenue du maquillage

Je trouve que cette base fait ce qu'elle promet, elle agit sur les brillances et permet de prolonger un peu plus la tenue du maquillage. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle m'a bluffée, mais, je dirai que c'est un bon rapport qualité-prix, et étant donné qu'elle ne coûte pas un bras, je vous conseillerai de tester si vous recherchez une base de ce genre pour voir comment elle réagit sur votre peau. 

Note : 3,5/5

Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!

NOM DU PRODUIT :                   Rimmel Stay Matte Primer
PRIX INITIAL : 5 USD
OÙ LE TROUVER : Sur le site beautyjoint.com                             


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LA STAY MATTE DE RIMMEL?

Publier un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.