La Base de Teint Stay Matte Primer de Rimmel tient-elle ses promesses ?

- lundi, février 19, 2018



Hello les beautés
Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler de la base de teint STAY MATTE PRIMER de RIMMEL. Vous savez que j'aime les produits à petits prix/prix abordables, alors naturellement, je m’intéresse toujours de prêt aux marques drugstore, mais, je vous avoue que Rimmel fait partie de ces marques que je ne prend même pas la peine de regarder à cause du choix très limité de teintes. J'ai cependant eu envie de tester cette base pour peaux mixtes à grasses qui a pas mal de revues positives sur internet.


CE QUE RIMMEL NOUS DIT DU STAY MATTE PRIMER:

Formule ultra légère qui minimise l'apparence des pores. Contrôle l’excès de sébum jusqu'à 8 heures de temps créant ainsi un teint doux et parfaitement mat.



PACKAGING


Le produit se présente dans un tube en plastique de 30 mL. Je ne suis pas fan des packagings blancs  car ils se salissent rapidement, en plus, la matière du packaging est une sorte de plastique mate qui ne se nettoie pas facilement. Enfin je dis cela mais vous savez que lorsqu'il s'agit de produits à prix abordables, ce ne sont que des détails pour moi.




TEXTURE ET APPLICATION


La texture est similaire à celle d'une lotion hydratante, elle est légèrement crémeuse et douce, plutôt épaisse en apparence mais légère au toucher. La matière s'estompe facilement dans la peau et ne laisse d'effet blanc, c'est comme appliquer une lotion hydratante en fait.



RENDU ET TENUE

Je n'ai rien remarqué au niveau de l'apparence de mes pores. Je n'ai pas des pores extrêmement dilatées mais elles sont plutôt visibles par moment et cette base ne diminue pas leur apparence, raison pour laquelle je ne vous mets pas de photos avant-après. 
Un point à mentionner c'est qu'elle a un fini un peu collant qui accroche au fond de teint. C'est plutôt bon signe car cela signifie généralement que le maquillage va tenir un peu plus longtemps.
Venons maintenant à LA raison qui m'a poussée à acheter cette base, le contrôle de brillance ou encore la matité. Cette base s'appelle Stay Matte alors on s'attend bien évidemment à ce qu'elle agisse sur les brillances. Après, moi je sais déjà qu'il n'existe pas de produit de maquillage sur cette terre qui va empêcher une personne à la peau mixte à grasse de ne pas briller du tout durant 8h de temps (si c'est le cas donnez moi le nom de ce produit), mais, il en existe qui vont empêcher de ressembler à une boule de facette, c'est-à-dire qu'il y aura de la brillance mais pas l'effet boule de facette, en tout cas pendant plusieurs heures.
Est-ce que ce produit tient ses promesses? Alors oui, dans le sens ou j'ai remarqué que mon nez (la partie de mon visage qui brille le plus, même à 1 milliard de kms, tu le verras scintiller) prend plus de temps que d'habitude avant de commencer à briller sauvagement lorsque j'utilise la Stay Matte Primer. En général, mon nez ressemble à une boule de facette au bout de 2-3h en fonction du fond de teint ou de la poudre que j'utilise, mais, avec la Stay Matte Primer, j'ai remarqué que c’était au bout de 4-5h.
Au niveau de la tenue de mon maquillage, j'ai également remarqué qu'il tenait un peu plus longtemps avec la Stay Matte Primer de Rimmel. J'ai fait le test avec mes produits qui ne tiennent pas longtemps et ceux qui sont un peu plus longue tenue et, le résultat est là, j'arrive à gagner 2-3h de plus en ce qui concerne la tenue de mon maquillage, contrairement à lorsque je n'applique pas de base. Je vous l'accorde, ce n'est pas une différence de fou, mais c'est déjà quelque chose je trouve !




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable 
- Texture light qui se fond facilement dans la peau
- Permet de contrôler les brillances pendant quelques heures
- Prolonge un tout petit peu la tenue du maquillage


LES -
- Packaging salissant
- N'a pas un rendu lisse sur la peau, au contraire, elle est plutôt collante ce qui peut rendre l'estompage du fond de teint un peu difficile (mais c'est un petit point négatif, rien de particulièrement embêtant, pour moi en tout cas)
- N'a pas d'effet sur l'apparence des pores et/ou des ridules.




VERDICT

Je trouve que cette base fait ce qu'elle promet, elle agit sur les brillances et permet de prolonger un peu plus la tenue du maquillage. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle m'a bluffée, mais, je dirai que c'est un bon rapport qualité-prix, et étant donné qu'elle ne coûte  pas un bras, je vous conseillerai de tester si vous recherchez une base de ce genre pour voir comment elle réagit sur votre peau. 




INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT:  RIMMEL Stay Matte Primer
PRIX INITIAL:  4.89$ - 6.47$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: 410 PHP ~  Environ 8$ ~ Environ 4 200 FCFA
OU LE TROUVER? Dans les stands de la marque, sur le site beautyjoint.com



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LA STAY MATTE DE RIMMEL? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSEZ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.