Le fond de teint Revlon Colorstay pour mixtes à grasses : un must-have

- lundi, septembre 10, 2018


Hello les beautés
Je vous retrouve avec une nouvelle revue de fond de teint et aujourd'hui je vous parle d'un des fonds de teint les plus connus sur la beautysphère, il s'agit du Fond de Teint REVLON COLORSTAY POUR PEAUX MIXTES À GRASSES que je possède en teintes 400 CARAMEL et 410 CAPPUCCINO. Vu son succès sur la toile, j'ai toujours voulu le tester et je suis ravie d'avoir enfin pu le faire ! Je vous donne donc mon avis plus bas.


CE QUE REVLON NOUS DIT DU FOND DE TEINT COLORSTAY POUR PEAUX MIXTES À GRASSES :

Grâce à sa formule enrichie en acide salicylique, il matifie le teint et réduit l'apparence des pores, pour un fini mat zéro défaut pendant 24H. Son filtre solaire intégré SPF 15 vous assure une protection au quotidien..



PACKAGING

N'est-ce pas agréable lorsque les marques écoutent les consommateurs? Le fond de teint se présentait à la base dans une bouteille de 30mL tout ce qu'il y a de plus basique pour un fond de teint. Quelques années après sa sortie, Revlon a bien voulu nous ajouter une pompe ce qui est tellement pratique que cela devrait être une évidence pour toutes les marques, vous ne pensez pas pareil ? 



TEINTES

Sur le site US ils nous parlent de 43 teintes en prenant en compte la version pour peaux normales et celle pour mixtes à grasses. La "réelle" quantité de teintes disponibles est 22, c'est déjà pas mal même si ça pourrait être mieux. Mais encore, à moins de vivre aux US, l'on a pas facilement accès à toutes ces teintes. Je suis obligée de mélanger 2 teintes pour avoir quelque chose qui correspond à ma carnation.


J'avais au départ pris la teinte 400 CARAMEL qui s'est avérée être un peu trop claire bien qu'ayant les bons sous tons pour ma carnation. Je devais vraiment jongler avec du contouring pour avoir un rendu potable avec cette teinte.


Et je suis récemment tombée sur la teinte qui suit la 400 Caramel qui est la 410 CAPPUCCINO. J'espérais qu'elle soit un match parfait mais hélas, elle est un peu foncée.
Néanmoins, le mélange de ces teintes me donne ma teinte parfaite, même les sous tons sont biens équilibrés ! La teinte Caramel a des sous tons jaunes tandis la Cappuccino a des sous-tons plutôt neutres ce qui me donne un joli rendu doré qui n'est pas trop jaune.



TEXTURE ET APPLICATION

À Gauche : 400 Caramel | À Droite : 410 Cappuccino

La texture est moyennement épaisse. Elle s'estompe cependant assez facilement dans la peau, avec une éponge ou un pinceau.



RENDU ET COUVRANCE

Comme vous pouvez le constater, le rendu est complètement mate, mais, c'est un fini mate qui n'est pas sec. Ce fond de teint ne marque pas mes zones sèches du visage et laisse ma peau respirer. Le rendu est assez flawless ce qui en fait un fond de teint parfait pour des photos ou des occasions spéciales par exemple. Si vous avez des imperfections ou que vous aimez tout simplement les fonds de teint couvrants, je pense qu'il va vous plaire.
Par contre, vu qu'il contient un indice de protection solaire, il faut faire attention à vérifier en testant à la maison que sur des photos avec le flash, il ne vous grise pas le teint ou ne vous fait pas un flashback.



L'APPLICATION EN VIDÉO




TENUE

Il est étonnamment léger et confortable. La tenue est bonne, il est réellement longue tenue, après, je ne pense pas qu'il dure effectivement 24h haha. En ce qui concerne la matité, j'ai besoin de repoudrer ma zone T qui brille beaucoup au bout de 3-4 heures, rien d'étonnant à ce niveau, si vous avez la peau qui brille, cela finira par arriver au bout de quelques heures.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Packaging (la pompe utile et pratique)
- Contient une protection solaire
- Application aisée
- Fini mate qui ne fait pas "cakey"
- Rendu assez flawless
- Confortable
- Adapté aux peaux mixtes et grasses
- Bonne tenue


LES -
- Fait des transferts comme la plupart des fonds de teint



VERDICT

Ce fond de teint a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs fond de teint à prix abordable et c'est justifié car il est franchement génial. Voici un produit qui je pense doit toujours rester sur le marché quelques soit toutes les nouveautés parce qu'il a une bonne formulation, un prix abordable (et une pompe pour distribuer la matière 😜) et tout cela à un prix abordable. J'espère vraiment qu'ils vont penser à élargir la gamme de teintes et le garder sur le marché car c'est un petit bijou pour les peaux mixtes à grasses.



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT:  REVLON Colorstay Combination/Oily Foundation
TEINTE PRÉSENTÉE: 400 Caramel et 410 Cappuccino
PRIX AUQUEL JE LEs AI EU: 600 PHP ~  Environ 12$ ~ Environ 6900 FCFA
OU LE TROUVER? Dans les stands Revlon, sur le site beautyjoint.com , maquibeauty.com et amazon etc...



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE FOND DE TEINT? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSEZ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? 

💋 Bisous

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.