La palette ItsMyRayeRaye de BH Cosmetics : parfaite pour les peaux foncées

- mardi 15 janvier 2019

Hello, comme je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec la toute premiere revue beauté de l'année 2019! Je suis d'humeur bavarde mais je vais tenter de me cadrer pour me concentrer sur la vedette du jour : la PALETTE issue de la collaboration entre la Youtubeuse Afro-Américaine ITSMYRAYERAYE et la marque drugstore Américaine BH COSMETICS.
BH Cosmetics était connue pour être la go-to marque pour amatrices et même pour les make up artist débutantes. Pendant longtemps, c’était l'une des rares marques à l’époque qui proposait des produits/teintes un peu plus colorés et fun ainsi que des pinceaux à des prix abordables. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression d'avoir testé plusieurs de leurs produits alors qu'en fait celui-ci est le tout premier de la marque que je teste. 

Fait drôle et pas important: Quelques personnes qui me connaissent dans la vraie vie (pas seulement en photos ou en vidéos) m'ont dit qu'il y avait des traits de ressemblance entre la Youtubeuse Raye et moi, pourtant je ne vois absolument pas la moindre ressemblance. Si vous connaissez Raye, qu'en pensez-vous ? Bref, revenons à nos moutons.



CE QUE BH COSMETICS NOUS DIT DE LA PALETTE ITSMYRAYERAYE


Emparez-vous du style ultra-chic de l'experte en beauté des réseaux sociaux ItsMyRayeRaye grâce à cette collection des indispensables pour les yeux et les joues, avec 15 fards mats et brillants dont la formule soyeuse permet un melange aisé pour obtenir des couleurs riches, plus 3 contours et 3 réhausseurs de tons pour créer un éclat lumineux raffiné.
Pigmentation intense
Idéale pour faire du highlight et du contouring
Multi-fonctionnelle pour le visage et les yeux
Vegan
Sans gluten
Non testé sur les animaux
Testé contre les allergies



PACKAGING


Raye est une fille girly, elle aime le rose alors je m'attendais à ce choix de couleur. La palette se présente dans un packaging rose gold avec des accents bronze dorés. C'est cute et girly sans trop en faire, j'aime beaucoup ! La bonne surprise, c'est son choix de proposer une palette superposable, compacte et facile à transporter malgré la contenance. J'avoue que ce n'est pas plus pratique de tenir une telle palette dans la main, mais, il faut la voir pour ce qu'elle est, une palette pour le teint et les yeux que l'on peut facilement glisser dans sa trousse de maquillage.




TEINTES / FARDS


La palette contient 15 fards à paupières (10 mates et 5 irisés), 3 highlighters et 3 poudres dont 2 pour le contouring et l'une pour faire du highlight. Les fards à paupières sont plutôt dans des tons neutres et chauds, on a des couleurs de transitions chaudes, du brun, du noir, et 2-3 couleurs un peu plus fun. J'aime lorsque les filles noires/métissées prennent en compte les peaux foncées lorsqu'elles ont la possibilité de collaborer avec des marques pour sortir leur produits, certaines jouent parfois la carte de sécurité.
Les highlighters et les poudres de contouring sont assez foncées pour fonctionner sur les peaux mates, métissées, noires. La poudre de highlight est une sorte de banana powder, elle a des sous-tons jaunes mais est un peu trop claire à mon goût pour ma carnation.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Les fards sont plutôt poudreux et font un peu de chutes. Ils ont une texture douce et soyeuse qui s'applique et s'estompe facilement. J'ai été agréablement surprise par la pigmentation, certains fards qui ont l'air clairs ressortent bien sur moi. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai un problème avec les palettes "neutres/nudes" qui contiennent 8 fards clairs sur 10 qui finissent par tous se ressembler sur les peaux noires, là, on voit que c'est une personne qui avait les peaux foncées en tête en créant ces teintes. Les highlighters ainsi que les poudres ont également une texture douce et soyeuse mais un peu poudreuse comme les fards. 




MAQUILLAGES RÉALISÉS AVEC LA PALETTE ITSMYRAYERAYE DE BH COSMETICS


REVUE ET TUTORIEL EN VIDÉO







TENUE

Les fards ont une tenue correcte, une base à paupières est nécessaire pour les empêcher de filer dans les plis pour celles qui ont les paupières grasses comme moi. Les highlighters ainsi que les poudres de contouring restent en place mais ne sont plus aussi intenses en fin de journée. Quant à la poudre de highlight, je ne la trouve pas longue tenue, d'ailleurs je la trouve un peu inutile pour tout vous dire...



EN RÉSUMÉ...



LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable ▸ Font un peu de chutes
▸ Palette multi-fonction  ▸ Je ne suis pas particulièrement fan de la poudre de highlight
▸ Pratique et facile à transporter
 Texture douce et soyeuse
▸ Se travaillent/s'estompent facilement
 Bonne pigmentation
▸ Bon rapport qualité - prix
▸ Tenue correcte




VERDICT

J'aime cette palette, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix et qu'elle est pratique à emporter pour un weekend hors de la maison. Je trouve que cette collaboration est une belle réussite et je félicite la Youtubeuse Raye. Je vous la conseille à 100% si elle vous intéresse !




INFOS PRODUIT

NOM DU PRODUIT : BH Cosmetics ItsMyRayeRaye Palette
PRIX INITIAL : 22.50$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU : 1650 PHP ~  Environ 30$ ~ Environ 17 000 FCFA
OU LE TROUVER : Sur amazon et sur le site de la marque bhcosmetics.com



CONNAISSIEZ-VOUS LA PALETTE ITSMYRAYERAYE DE BH COSMETICS? L'AVEZ-VOUS TESTÉE ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

4 Commentaires

  1. Elle a l'air superbe cette palette. Gros coup de coeur pour le premier maquillage réalisé avec la palette.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emma comment tu vas? j'espère bien, ok cette palette à l'air top les looks que tu as ais avec...on kiff bh cosmetics propose de chouette chose à tester bisous 💋

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.