Les Ultra Glossy Lip de Colourpop m'ont réconciliée avec les gloss {Revue et Swatches}

- vendredi 18 janvier 2019


Je suis une grande fan des produits de la marque Colourpop, notamment de leurs produits pour les lèvres dont j'ai eu l'occasion de vous parler à plusieurs reprises. Alors, lorsque j'ai eu envie d'ajouter des gloss à ma collection de maquillage, je n'ai pas hésité à voir chez l'une de mes marques Américaine favorite.
Avant, pour la petite histoire (il en faut bien une 😁), si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan de rouges à lèvres mates ! Ils sont tellement plus pratiques à porter car ils ne font pas de transferts (ou en font peu), du coup, c'est plus facile de faire des choses de la vie quotidienne comme manger, boire, mettre un vêtement, faire un bisou etc, sans avoir à se soucier de ce qu'on a sur les lèvres (enfin, c'est plus le cas des rouges à lèvres liquides mates). Mais, il est vrai que ce ne sont pas les plus confortables à porter, surtout lorsqu'on a les lèvres très sèches, ce qui a été mon cas ces derniers temps.
J'ai un passé négatif avec les gloss alors ce n’était pas mon premier choix pour remplacer mes rouges à lèvres mates au quotidien. À part l'effet collant que je détestais, j’étais complexée par mes lèvres que je trouvais trop grosses alors j'avais tendance à rester loin des gloss car ils ont tendance à donner l'apparence de lèvres bien plus pulpeuses. Mais, ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas ? Eh bien la YouTubeuse beauté que je regarde le plus en ce moment Tammi Clarke, est une grande fan de gloss et à force de regarder ces tutoriels, je me suis retrouvée à vouloir ajouter des gloss à ma collection, pour également palier à mon problème de lèvres sèches. Je suis donc allée voir quelques vidéos swatches des ULTRA GLOSSY LIPS de COLOURPOP et j'ai repéré les teintes : PONY UP, FLYING HORSES, FINDERS KEEPERS, NETTA, WEHO et FEEDBACK qui feront l'objet de mon article aujourd'hui. Je vous laisse continuer à lire pour connaitre mon avis sur ces gloss et découvrir à quoi ressemblent ces teintes.



CE QUE COLOURPOP NOUS DIT DES ULTRA GLOSSY LIP:

Ils existent en 2 finis/textures: les gloss en transparence qui ont un soupçon de couleur et les gloss au fini crème qui sont un peu plus opaques. Dans les 2 cas, on nous promet des gloss brillants dans une formule hydratante, confortable et non collante enrichie en huile de jojoba pour des lèvres plus pulpeuses.



PACKAGING


Le packaging est très simple et sobre,  on retrouve le tube argenté transparent standard de la marque qui permet de voir la couleur du produit. Les lettres argentées inscrites sur le tube disparaissent assez rapidement. Quant à l'applicateur, il diffère en fonction des finis, les gloss en transparence ont un pinceau applicateur de petite taille tandis que ceux au fini crème ont un applicateur à embout en mousse de taille moyenne. Je ne suis pas très fan de l'applicateur en forme de pinceau car à cause de sa petite taille, je dois replonger plusieurs fois dans le tube pour avoir plus de matière afin de couvrir la totalité de mes lèvres. J'aurai aimé que les pinceaux applicateurs soient un peu plus larges pour prendre plus de matière en une seule fois, mais c'est ma préférence personnelle pour mes grosses lèvres 😅.




TEINTES

FEEDBACK (fini en transparence) est un rose corail qui contient des paillettes dorées.



Weho sans contour

   Weho avec contour marron

WEHO (fini crème) est un beige crème avec des sous-tons pêches. Cette teinte n'est malheureusement plus disponible sur le site de la marque au moment de la rédaction de cet article.



Netta sans contour

Netta avec contour marron

NETTA (fini crème) est un beige avec des sous-tons rose. Cette teinte est issue de la collaboration entre la marque et la Youtubeuse Ellarie, d'où la police d'écriture sur le tube qui est différente de celle sur les autres teintes.



Finder Keepers sans contour

Finders Keepers avec contour marron

FINDERS KEEPERS (fini crème) est un mauve moyen.



FLYING HORSES (fini en transparence) est un vieux rose. 



PONY UP (fini en transparence) est un rose fuschia avec des sous-tons violacés.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Ces gloss ont une texture hydratante agréable à appliquer. Comme vous pouvez le constater, on peut tout de même voir de la couleur au niveau des gloss en transparence, quant aux gloss au fini crème, ils apportent de la couleur sans avoir besoin de faire plusieurs passages car ils sont bien opaques (pour des gloss). 



LA VIDÉO SWATCHES





FINI, CONFORT ET TENUE

Ils ne sont pas du tout collants ce qui les rend très agréables à porter. Le rendu est très brillant et la tenue est celle d'un gloss lambda, c'est-à-dire 2-3 heures avant d'avoir besoin de re-appliquer.



EN RÉSUMÉ...


LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable ▸ Je ne suis pas fan des pinceaux applicateurs 
▸ Très confortables et hydratants
▸ Application aisée
 Bonne pigmentation
▸ Choix intéressant de teintes
 Tenue correcte
▸ Très bon rapport qualité - prix




VERDICT

Le titre résume bien mon verdict, les Ultra Glossy Lip m'ont réconciliée avec les gloss. Je les porte désormais au quotidien, et je n'hésiterai pas à ajouter d'autres teintes à ma collection lorsque j'aurai envie d'avoir d'autres teintes. Je vous les conseilles à 100% si vous pouvez mettre la main dessus.




INFOS PRODUIT

NOM DU PRODUIT : COLOURPOP Ultra Glossy Lip
TEINTES : Pony Up, Flying Horses, Finders Keepers, Netta, Weho, Feedback
PRIX INITIAL : 6$
PRIX AUXQUELS JE LES AI EU : 350 PHP ~  Environ 7$ ~ Environ 4000 FCFA
OU LES TROUVER : Sur le site de la marque colourpop.com




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES GLOSS DE COLOURPOP? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? LAQUELLE DE CES TEINTES PRÉFÉREZ-VOUS? 

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

4 Commentaires

  1. Coucou Emma comment tu vas? bien j'espère, je sais que c'est un article rouge à lèvres et swatche mais je suis restée bloquée sur tes yeux car j'adore ton maquillage, on en parle de tes ongles? bref... Bon pour revenir aux lèvres ils te vont tous très bien mais c'est vrai que weho et netta te vont parfaitement bien. Je n'ai pas encore de gloss comme çà dans ma collection mais dès que j'en ai l'occasion je testerais et un jour un jour je testerais enfin cette marque lol bisous 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Princie,
      Haha tu me tues avec tes commentaires, merci ma belle :)
      💋

      Supprimer
  2. Bonjour Manuella j'aime beaucoup ce que tu postes. Je suis tentée par les gloss colourpop mais je ne suis pas sûre des couleurs qui me vont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci c'est gentil.
      Les couleurs transparentes c'est un bon moyen de commencer si les couleurs plus opaques te font peur ;)
      Bisous

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.