Palettes IMAGIC d'Aliexpress, une tuerie ? {Revue, Swatches et Maquillage}

- mercredi 28 août 2019

Hello les beautés, je vous retrouve pour vous parler d'une autre marque Chinoise à petit prix dont j'ai testé les palettes de fards à paupières. Celle qui fera l'objet de cette revue s'appelle IMAGIC et tout comme les autres marques Chinoises dont je vous ai parlé précédemment (Beauty Glazed et Focallure), vous pouvez acheter leurs produits chez des revendeurs aliexpress ou amazon. J'ai également trouvé ce site https://imagiccosmetics.com/ qui semble être le site officiel de la marque, mais, j'ai des doutes car les prix sont anormalement élevés ! De plus, il est difficile de savoir si les gens commandent sur ce site alors je vous conseillerai plutôt les revendeurs aliexpress à cause de leurs prix qui correspondent plus à la qualité je trouve.
En terme de présence sur les réseaux sociaux, je n'ai rien trouvé d'officiel contrairement aux autres marques du même genre dont je vous ai déjà parlé. D'un côté, c'est difficile d'imaginer que de nos jours, une marque, aussi petite qu'elle soit, n'ait pas de présence officielle sur les réseaux sociaux. Mais d'un autre côté, n'oublions pas qu'on parle de marque Chinoise et que les réseaux sociaux tel que Facebook et Instagram sont bloqués en Chine, alors ce n'est pas si étonnant que ça quand on y pense... Enfin, je vous invite à continuer à me lire pour découvrir les palettes et connaître mon avis.


CE QUE IMAGIC NOUS DIT DES PALETTES :

Les descriptions indiquées sur le site imagic cosmetics pour chacune des deux palettes sont les suivantes :
LA PALETTE 14 COLOR EYESHADOW PALETTE
14 couleurs dont des fards mats et pailletés.
Maintenez un maquillage des yeux vif et accrocheur pendant un long moment.
Faciles à appliquer, très pigmentés, et restent en place.


LA PALETTE 16 COLOR EYESHADOW PALETTE
Fards résistants à l'eau et à la sueur, longue tenue.
Texture métallique qui reflète la lumière et qui est pigmentée.
16 couleurs dont des fards mats et pailletés.
Poids Net: 28,8g


PACKAGING

Tout comme les palettes de Beauty Glazed et de Focallure, on retrouve un packaging en carton, mais, le point positif ici c'est qu'il y a un miroir à l’intérieur de chacune d'entre elles ce qui leur apporte un peu de poids. La palette de 14 fards se présente dans un boitier noir mat pailleté que je trouve joli (probablement parce qu'il est pailleté). Le pinceau qui se trouve à l’intérieur de la palette est utilisable, ce qui n'est pas toujours le cas surtout lorsqu'il s'agit de palettes à petit prix alors c'est également un point à relever. Quant à la palette de 16 fards, elle se présente dans un boîtier beige doré. Les lettres inscrites sont en rouge ce qui donne un aspect plutôt sympa à la palette.
Je trouve les packagings travaillés et bien faits.


TEINTES

La palette de 14 fards contient essentiellement des tons chauds que nous sommes nombreuses à aimer je pense : du brun, de l'orange, du pêche, du cuivre, du doré et quelques touches de prune et de rose.
Celle de 16 fards contient également des teintes chaudes similaires mais un peu plus foncés et colorées que celle de 14 fards qui tend plus vers des tons neutres.


TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION

Les fards de ces deux palettes sont dans l'ensemble doux et plutôt soyeux à l'exception du fard noir qui est sec et difficile à travailler, on dirait d'ailleurs que c'est commun avec ce type de palette. Les fards mats ont une pigmentation décente, font peu de chutes et s'estompent facilement à l'exception encore une fois du fard noir qui est difficile à travailler. Les fards irisés de ces palettes sont particulièrement bluffants car ils sont très bien pigmentés et ont une texture crémeuse.


TENUE

Avec ma base de fards à paupières de Milani, ils tiennent toute la journée sur mes paupières «grasses».


MAQUILLAGE RÉALISÉ AVEC LA PALETTE DE 16 FARDS




EN RÉSUMÉ...


LES PLUS LES MOINS
▸ Petit Prix ▸ Le fard noir qui est sec, difficile à estomper et pas pigmenté
▸ La texture crémeuse et douce des fards irisés
▸ Bonne pigmentation
▸ Bon rapport qualité prix



VERDICT

Comme je l'indiquais dans cette revue précédente, je n'irai pas jusqu’à dire qu'il vous faut absolument ces palettes, mais, je trouve que ce sont de bonnes alternatives pour celles qui ont un petit budget et qui veulent agrandir leur collection. Je vous les conseille toutes les deux car je trouve que c'est une bonne affaire 😄.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : Imagic 14 Color Eyeshadow Palette & 16 Color Eyeshadow Palette
PRIX AUQUEL JE LES AI EU : 280 PHP ~  Environ 6$ ~ Environ 3 200 FCFA
OÙ LES TROUVER : Sur aliexpress



ALORS, AVEZ-VOUS TESTÉ CES PALETTES DE IMAGIC ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE PAR L'UNE D'ENTRE ELLES ?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.