mercredi 3 juillet 2019

J'ai testé la marque Chinoise Focallure : Palette Bright Lux, Pigments Loose et Eyeliner Pailleté

Avis maquillage yeux palette bright lux focallure pigments loose eyeliner pailleté
Il y a de plus en plus de marques chinoises à petit prix qui proposent des produits plutôt sympa dont des dupes de produits célèbres qui font leur apparition sur le marché international. FOCALLURE est l'une d'entre elles. J'ai testé leur palette 01 BRIGHT LUX qui est en fait une dupe de la palette Rose Gold de Huda Beauty, les LOOSE PIGMENTS EYESHADOW en teintes 11 BLUE BROWN et 13 MUSEUM BRONZE, ainsi que l'eyeliner pailleté BEAM EYELINER en teinte PLATINUM et je vous dis tout dans cet article.


DESCRIPTION DES PRODUITS
Focallure se dit une marque cruelty free. Ils ont un site officiel sur lequel il est possible d'acheter leurs produits mais ces derniers sont également disponibles sur des sites comme amazon et aliexpress. Faites attention ceci étant dit car il semblerait qu'il y a des contrefaçons de Focallure en vente sur amazon et aliexpress. En terme de présence sur les réseaux sociaux (Instagram notamment), Focallure est également plus établie que les autres marques chinoises similaires ce qui leur donne plus de crédibilité sur le marché global.

Focallure bright lux eyeshadow palette we care your favors
Avis palette focallure bright lux
Description de la palette Bright Lux
Parfaite pour des looks de tous les jours ou pour des looks plus dramatiques. Pigmentée, facile à travailler avec une variation de teintes qui donnent un rendu naturel. Vous pouvez essayer de nouveaux looks avec cette palette. Contient 18 ombres à paupières dans les tons neutres et prunes, la formule résistante ne file pas dans les plis et reste en place pendant des heures.


Focallure loose pigments
Description des Loose pigments
Ces ombres polyvalentes peuvent transformer votre look, elles contiennent des paillettes très fines qui rendent vos paupières super scintillantes ! Elles sont à base de paillettes et de pigments métalliques qui feront briller vos yeux à distance. La poudre concentrée s'applique aisément sans laisser de traces. Longue durée et résistante à l'eau, elle est parfaite pour toute occasion spéciale, un mariage ou une soirée.


Focallure beam eyeliner avis
Description du Beam eyeliner
Une fois sec, il reste intact toute la journée, grâce à une formule ultra longue tenue et résistante à l'eau.

Packaging
Les palettes se présentent dans un packaging en carton léger et un peu cheap mais décent pour le prix, il n'y a pas de miroir à l’intérieur par contre. Les pigments ainsi que l'eyeliner se présentent dans un contenant en plastique. C'est très simple et basique comme packaging mais ça fait l'affaire. Le pinceau de l'eyeliner est super fin ce qui permet de l'appliquer avec précision.
Je trouve le packaging présentable et personnellement, je ne fais pas une fixation sur cet aspect pour des produits à petit prix.


TEINTES
Focallure bright lux eyeshadow palette
La palette 01 BRIGHT LUX est comme je le disais en amont, une dupe de la rose gold de Huda Beauty (HB). Les teintes sont assez similaires, mais vu que je n'ai pas celle de HB, je ne peux pas vraiment faire de comparaison. En termes de couleurs, elle contient des tons plutôt clairs dans l'ensemble, on a du rose, du taupe, de l'olive clair...

Focallure loose pigment 11 Blue brown
Focallure loose pigment 08 Museum brown
Je n'ai choisi que 2 teintes des pigments de la marque, le 11 BLUE BROWN qui est un marron aux sublimes reflets bleutés/gris métallique et le 13 MUSEUM BRONZE, un sublime bronze doré plutôt foncé.

Focallure beam eyeliner platinum
Focallure beam eyeliner platinum
Quant à l'eyeliner pailleté, j'ai choisi la teinte PLATINUM qui est un bronze argenté.


TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION ET TENUE
Focallure we care your favors eyeshadow palette bright lux
Focallure eyeshadow palette bright lux swatches
Focallure eyeshadow palette bright lux swatches on woc
Focallure eyeshadow palette bright lux swatches on black skin
Les fards de la palette sont dans l'ensemble plutôt doux (j'ai testé mieux) à l'exception du fard noir qui est sec et difficile à travailler. Ils ont une pigmentation décente (à part les fards Bubble Gem, Bisque et Moonlight), ne font pratiquement pas de chutes et s'estompent facilement. En ce qui concerne la tenue, une base est nécessaire pour les faire tenir plusieurs heures. 

Focallure loose pigments avis
En ce qui concerne les pigments, imaginez un fard à paupière crémeux mouillé, la texture se rapproche un peu de cela. J'ai l'impression que les pigments sont déjà mélangés à une matière qui leur permet de s’accrocher à la peau à cause de leur texture un peu mouillée. Cependant, j'ai essayé de les appliquer sans base et je ne trouve pas cela suffisant pour quelqu'un qui a les paupières grasses et/ou tombantes comme moi, du coup, j'applique une base de paillettes en dessous pour leur permettre de rester en place et de ne pas bouger. 
L'application est un peu compliquée comme c'est généralement le cas avec ce type de matière libre qui s'envole facilement et fait des chutes, du coup, il est nécessaire de faire son teint avant les yeux et de veiller à presser la matière sur la paupière en appliquant pour limiter les chutes. Je trouve qu'il est plus facile de les appliquer aux doigts, car la matière se fond sur la peau et recouvre plus rapidement la zone sur laquelle on applique les pigments. Ils sont également plus intenses et opaques appliqués aux doigts. En terme de pigmentation, les pigments sont connus pour offrir une bonne couvrance et ceux-ci ne m'ont pas déçue ! 
Vu que j'applique une base de paillettes avant d'appliquer les pigments, ils restent en place jusqu’à ce que je me démaquille, et ce, sans bouger d'un poil et ils ne transfèrent pas non plus sur le haut de mes paupières.

Focallure loose pigment 08 Museum brown 11 Blue brown Platinum Eyeliner swatches
SWATCHES DE GAUCHE À DROITE : PIGMENTS 11 BLUE BROWN, 08 MUSEUM BRONZE et EYELINER PAILLETÉ PLATINUM 
Focallure loose pigment 08 Museum brown 11 Blue brown Platinum eyeliner swatches on woc black skin
Je n'ai pas grand chose à dire sur l'eyeliner pailleté, je trouve que c'est un produit qui est difficile à rater. Ce sont des paillettes mélangées à une matière fixante, qui s'applique avec un pinceau permettant de faire des tracés précis. La texture n'est pas trop épaisse, ni trop fine ce qui permet d'appliquer la juste quantité. Ils reste en place des heures !


MAQUILLAGE RÉALISÉ AVEC LA PALETTE BRIGHT LUX ET LE PIGMENT BLUE BROWN
Maquillage réalisé avec palette bright lux loose pigment blue brown focallure
Makeup with focallure bright lux palette loose pigment blue brown


CONCLUSION
Palette maquillage focallure
LA PALETTE BRIGHT LUX

LES PLUS LES MOINS
▸Petit prix ▸Je trouve personnellement certaines des teintes claires inutiles
▸Texture douce et assez facile à travailler dans l'ensemble ▸Le fard noir qui est sec et difficile à estomper
▸Pigmentation décente dans l'ensemble ▸Les 3 fards qui ne sont pas pigmentés

Note : 2,9/5

Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!

Focallure loose pigment 08 Museum brown
Focallure loose pigment 11 Blue brown
LES PIGMENTS BLUE BROWN & MUSEUM BRONZE

LES PLUS LES MOINS
▸Petit Prix ▸Application astucieuse, ils font beaucoup de chutes
▸Texture douce qui s'estompe facilement
▸Très bonne pigmentation et rendu super lumineux
▸Bon rapport qualité prix

Note : 4/5

Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!


Pour conclure, je n'irai pas jusqu’à dire qu'il vous faut absolument cette palette, mais, elle peut être une alternative à la rose gold si ces couleurs vous attirent et que vous n'avez pas nécessairement le budget pour celle d'Huda Beauty.
Quant aux pigments, ce sont les tous premiers que je teste alors je n'ai pas vraiment de référence pour pouvoir affirmer avec conviction que ceux de Focallure sont de très bonne ou de moyenne qualité, mais, une chose est certaine, ils font l'affaire et offrent un joli rendu lumineux qui s'apparente au fait de porter des paillettes sur les yeux sans l'effet plutôt désagréable qui vient avec. Vous savez, les paillettes peuvent avoir cette texture granuleuse qui n'est pas forcement agréable sur la peau alors que ces pigments, ce sont des fards à paupières non pressés qui sont très lumineux et bien pigmentés, et tout cela pour un petit prix alors si c'est quelque chose qui peut vous intéresser, pourquoi pas ? Je ne pense honnêtement pas qu'on a besoin dépenser beaucoup de sous dans des produits tel que des pigments pour avoir un joli rendu et une bonne qualité alors, je vous conseille ceux-ci à 100% ! Je compte me reprendre 2 autres teintes qui me font de l’œil, on verra bien si je craque ou pas 😁.
Et pour terminer, comme je le disais en amont, l'eyeliner pailleté fait ce qu'on attend de lui et est de qualité décente.

LA PALETTE : Focallure We Care Your Favors Eyeshadow Palette
TEINTE : 01 Bright Lux
PRIX : 16 USD
OÙ LA TROUVER : Sur aliexpress, amazon et sur le site focallure.com

LES PIGMENTS : Focallure Loose Pigments
TEINTES : 11 Blue Brown et 13 Museum Bronze
PRIX : 8 USD
OÙ LES TROUVER :
Sur aliexpress, amazon et sur le site focallure.com

L'EYELINER : Focallure Beam Eyeliner
TEINTE : Platinum
PRIX : 10 USD
OÙ LE TROUVER :
Sur aliexpress, amazon et sur le site focallure.com


ALORS, AVEZ-VOUS TESTÉ CES PRODUITS DE FOCALLURE ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE PAR L'UN D'ENTRE EUX ?

6 commentaires

  1. Coucou! Je découvre ton blog grâce à la plateforme Inspilia, et je le trouve très agréable.
    J'ai cette même palette , que j'aime beaucoup surtout pour son petit prix et la qualité des fards sont assez pigmentés, à part pour le noir où je suis entièrement d'accord avec toi .
    Bises des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je réponds très en retard mais merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Coucou ^^
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. J'avais hâte de voir comment tu avais utilisé cette palette et le résultat ne m'a pas déçue, j'aime beaucoup ! (J'aimerais bien la référence du RAL d'ailleurs s'il te plaît ^^)
    Sinon, j'aime beaucoup les modifications de ta mise en page, c'est encore plus clair qu'avant. Tu fais du super boulot !
    Bises ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès, désolée pour la réponse très tardive.
      Je ne me rappelle même plus de ce que je portais comme rouge à lèvres mais je crois que c’était un soft matte lip cream de NYX, probablement la teinte Rome mélangée à la teinte Dubai.
      Désolée encore :(, à partir de maintenant, je promet de répondre aux commentaires dès que je les vois :D

      Supprimer
  3. coucou j'aime bien les produits focallure mais comment les avoir ici a abidjan et les commercialiser...si tu peux m' y aider .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolée pour la réponse tardive.
      Malheureusement je ne sais pas vraiment...

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.