vendredi 10 janvier 2020

Mon avis sur le nettoyant exfoliant à l'acide salicylique de COSRX

COSRX salicylic acid daily gentle cleanser avis
Dans un article précédent, je vous parlais d'un produit nettoyant de la marque Coréenne COSRX que j'utilise pour me nettoyer le visage au réveil. J'avais mentionné en fin de cet article que je préfère utiliser un autre produit de la marque après le démaquillage ou tout simplement pour me nettoyer le visage le soir, je faisais allusion au nettoyant exfoliant SALICYLIC ACID DAILY GENTLE CLEANSER. Il s'agit d'un produit qui est particulièrement adapté aux peaux mixtes/grasses à tendance acnéiques car il comprend un ingrédient clé réputé pour combattre les problèmes de peau que peuvent rencontrer ce type de peau : l'acide salicylique. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce produit et connaître mon avis.


DESCRIPTION ET PROMESSES DU PRODUIT SALICYLIC ACID DAILY GENTLE CLEANSER
*Gardez en tête que j'ai traduit en français la description disponible sur le site la marque.
Nettoyant quotidien non desséchant avec de l'acide salicylique.
Élimine en douceur les impuretés et l'excès de sébum tout en luttant contre l'acné et les imperfections, laissant la peau douce et lisse sans la décaper.
150ml / 5.07 fl.oz
pH 9.00 ~ 9.50

Promesses :
* Mousse à la texture crémeuse qui retire les impuretés des pores.
* Dissout les huiles et laisse la peau fraîche.
* Prévient l'apparition de points noirs et blancs en exfoliant la peau.
* Contrôle la production de sébum et retire toutes les impuretés dans les pores.
* Hypoallergénique
* Testé dermatologiquement
* Non Testé sur les animaux
* Sans Parabènes
* Sans Sulfates
* Sans Phtalates
* Sans alcool
* Végétalien

Ingrédients Clés
Acide salicylique : Retire les cellules mortes et débouche les pores obstrués.

Comment l'utiliser ?
1. Déposez une quantité modérée dans votre main.
2. Ajouter de l'eau et faire mousser.
3. Masser le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
4. Rincer à l'eau tiède.

Packaging 
Comme je l'indiquais dans ma revue précédente, la marque mise sur des packagings ultra simples et minimalistes. Ce nettoyant se présente dans un tube en plastique blanc avec des accents rouges.

Gel nettoyant doux à l'acide salicylique COSRX
COSRX salicylic acid daily gentle cleanser tube

COMPOSITION
Liste des Ingrédients :
Water, Glycerin, Myristic Acid, Stearic Acid, Potassium Hydroxide, Lauric Acid, Butylene Glycol, Glycol Distearate, Polysorbate 80, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Salicylic Acid, Cocamidopropyl Betaine, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Fragrance, Sodium Chloride, Melaleuca Alternigolia (Tea Tree) Leaf Oil, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Salix Alba (Willow) Bark Water, Saccharomyces Ferment, Cryptomeria Japonica Leaf Extract, Nelumbo Nucifera Leaf Extract, Pinus Palustris Leaf Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract, Pueraria Lobata Root Extract, 1,2-Hexanediol, Ethyl Hexanediol, Citric Acid, Disodium EDTA

Décryptage de la composition :
Il faut savoir que les 5 premiers ingrédients dans un produit représentent généralement 70 à 80% de la composition du produit. 

INGRÉDIENT FONCTION/RÔLE
Water Solvant
Glycerin Hydratant/humectant
Myristic Acid Tensioactif/base lavante, émulsifiant, parfumant
Stearic Acid Émulsifiant, contrôle de la viscosité / épaississant
Potassium Hydroxide Solution tampon
Lauric Acid Anti-acnéique, tensioactif/base lavante, émulsifiant
Butylene GlycolHydratant/humectant, solvant
Glycol Distearate Émollient, émulsifiant, contrôle de la viscosité / épaississant
Polysorbate 80 Émollient
Sodium Methyl Cocoyl Taurate Tensioactif/base lavante
Salicylic Acid Exfoliant, anti-acnéique, apaisant, conservateur
Cocamidopropyl BetaineTensioactif/base lavante
PEG-60 Hydrogenated Castor Oil Émulsifiant, tensioactif/Base lavante
Fragrance Parfum
Sodium Chloride Contrôle de la viscosité / épaississant
Melaleuca Alternigolia Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil Apaisant
Caprylyl Glycol Hydratant/humectant, Émollient
EthylhexylglycerinConservateur
Salix Alba (Willow) Bark Water Apaisant
Saccharomyces Ferment Agent conditionneur pour la peau
Cryptomeria Japonica Leaf Extract Hydratant/humectant, Solvant
Nelumbo Nucifera Leaf Extract Agent conditionneur pour la peau
Pinus Palustris Leaf Extract Antimicrobien, Anti-inflammatoire
Ulmus Davidiana Root Extract Hydratant/humectant
Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract Astringent cosmétique
Pueraria Lobata Root Extract Hydratant/humectant
1,2-HexanediolSolvant
Ethyl Hexanediol Solvant
Citric Acid Exfoliant, Solution tampon
Disodium EdtaChélatant

Sources : incidecoder.com et skincarisma.com

Les adjectifs qui reviennent au niveau de la fonction des ingrédients contenus dans ce gel nettoyant sont : lavant, hydratant, apaisant, exfoliant, anti-acnéique, antimicrobien, antibactérien. Sur le papier, il a l'air conçu pour fonctionner sur les peaux qui sont sujettes aux imperfections mais qu'en est-il vraiment ?


CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT ET ACTION SUR MA PEAU
Tout droit sortir du tube, la matière a une texture crémeuse moyennement épaisse qui se transforme en mousse une fois qu'on y ajoute de l'eau et qu'on la frotte entre les mains. Bien que je note la présence de parfum dans la liste des ingrédients, je trouve que ce nettoyant n'a pas d'odeur distincte. 
Je l'utilise généralement après m’être démaquillée avec un baume démaquillant. Grâce à l'acide salicylique qui est réputé pour déboucher les pores obstrués, et à la présence des autres ingrédients nettoyants, ma peau est complètement débarrassée des résidus de maquillage, de crème solaire et de toutes autres impuretés que je peux avoir sur le visage après une longue journée. Il retire vraiment tout et me laisse la peau fraîche, lisse et propre. Il nettoie tellement en profondeur qu'il peut avoir tendance à me laisser la peau un peu desséchée parfois, il me faut donc veiller à l'hydrater après le nettoyage pour éviter qu'elle n'active son mécanisme de défense qui est de commencer à produire du sébum à outrance. 

COSRX gel nettoyant à l'acide salicylique

CONCLUSION
En matière de produits de soins, il peut être difficile d'arriver à distinguer l'effet ou l'action des produits, surtout si on en utilise pas mal. Un bon moyen d'arriver à savoir quel effet un produit de soin a sur notre peau est de l'utiliser continuellement pendant plusieurs jours (2 semaines par exemple) et d’arrêter du jour au lendemain pour en utiliser un autre. Dans mon cas, je vois toujours tout de suite la différence.
J'ai utilisé ce nettoyant continuellement pendant quelques semaines et je l'ai terminé (R. l'utilisait également alors le tube s'est rapidement terminé). Je n'avais pas encore un nouveau tube alors j'ai dû me tourner vers d'autres nettoyants (dont le gel nettoyant Low Ph de la marque) et j'ai rapidement vu la différence. Après l'utilisation des autres produits nettoyants, j'avais toujours beaucoup de traces de maquillage sur ma serviette bien que j'utilise toujours un baume ou une huile démaquillante avant d'utiliser ce nettoyant.

J'ai inclus dans ma routine l'utilisation régulière d'un exfoliant chimique qui joue un rôle crucial au niveau de l'apparition de points noirs/blancs, mais, je pense que bien au delà de l'exfoliation, « bien nettoyer » sa peau chaque soir, surtout lorsqu'on porte une crème solaire et/ou du maquillage, et qu'on a en plus une peau qui produit beaucoup de sébum, c'est la base pour éviter ces imperfections. Une fois qu'on a cette bonne habitude, avec l'exfoliation chimique en plus, on a plus de chances d'avoir une peau plus nette et de minimiser l'apparitions des points noirs/blancs.

J'aime ce produit pour son action nettoyante en profondeur. Je vous conseille de tester si vous avez une peau sujette aux imperfections ou si vous êtes à la recherche d'un nettoyant à utiliser après le démaquillage qui est efficace.

Note : 4/5

Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!


NOM DU PRODUIT : COSRX Salicylic Acid Daily Gentle Cleanser
PRIX INITIAL : 13 USD
OÙ LE TROUVER : Sur les sites cosrx.com ; sokoglam.com ; yesstyle.com

Les cosmétiques Coréens sont facilement accessibles en Asie et deviennent de plus en plus accessibles ailleurs également. Certains sites un peu partout dans le monde en proposent alors n'hésitez pas à effectuer une recherche google en indiquant votre pays/ville pour voir si vous pouvez en acheter depuis votre emplacement. Voici quelques suggestions de site si cela peut vous aider : Korean Smooch ; Lookfantastic ; Soko Glam etc...


AVEZ-VOUS TESTÉ LE NETTOYANT À L'ACIDE SALICYLIQUE DE CORSX ? QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ EN CE MOMENT POUR VOUS NETTOYER LE VISAGE ?


Revue avis cosrx salicylic acid daily gentle cleanser nuellasource

Publier un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.