mardi 18 août 2020

No Filter Matte Concealer de Colourpop, l'un des meilleurs concealer à petit prix ?

Colourpop no filter concealers dark 42 dark 46
Pendant longtemps, je ne jurais que par les pro concealer de LA Girl, pas parce que je pensais qu'ils étaient les meilleurs sur le marché mais simplement parce qu'ils sont plus accessibles ici et que je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix. Ceci étant dit, je suis blogueuse et beauty addict, j'ai toujours ce désir de vouloir tester de nouvelles choses alors, lorsque COLOURPOP, l'une de mes marques petit prix favorite a sorti son anti-cernes NO FILTER MATTE CONCEALER, ça a tout de suite suscité mon intérêt...


DESCRIPTION ET PROMESSES DU NO FILTER MATTE CONCEALER
*Gardez en tête que j'ai traduit en français la description disponible sur le site de la marque.
Notre anti-cernes à couvrance complète a été formulé avec des pigments floutant pour vous donner un fini mat qui ne file pas dans les plis de votre visage. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un filtre !
Dissimulez, couvrez, corrigez et sculptez instantanément avec cet anti-cernes naturel longue tenue au fini mat et à couvrance complète. Sa formule légère s'applique et s'estompe aisément et couvre les cernes foncées, les rougeurs, imperfections et décolorations en un seul geste. La formule 100% vegan non testée sur les animaux est infusée d'extraits marins pour hydrater et protéger le contour de l’œil tandis que la technologie des pigments floutant offre un maquillage du teint impeccable qui reste en place toute la journée.
Finition mat
Poids net 4g
30 teintes disponibles

Packaging
Le No Filter Matte Concealer se présente dans un tube en plastique transparent avec un capuchon blanc. On a un applicateur à embout mousse plat de taille moyenne à l’intérieur qui permet de prélever la juste quantité de matière et de l’étaler.

colourpop no filter concealers
Colourpop no filter matte full coverage concealer dark 42 dark 46

TEINTE
Il faut savoir que la marque a rajouté des teintes après la sortie initiale et a changé son système d’appellation et de numérotation des teintes. J’apprécie particulièrement qu'ils nous aident au niveau du choix des teintes qui sont départagées sur le site en fonction des carnations et des sous-tons de la peau avec à l'appui des photos de modèles portant les teintes. Cela peut sembler évident, mais il y a encore pas mal de marques qui ne le font pas pour tous leurs produits pour le teint 😑. 
Ils ont tendance à s’oxyder et devenir un peu plus foncés alors gardez cela en tête en faisant votre choix de teintes. J'ai choisi la teinte DARK 42 destinée aux peaux foncées avec des sous-tons pêches et la teinte DARK 46 qui est elle destinée aux peaux foncées avec des sous-tons chauds dorés. Ces 2 teintes fonctionnent comme anti-cernes sur moi, elles sont toutes les deux un ton plus clair que ma carnation alors elles permettent d'illuminer le dessous de l’œil. Je préfère la teinte Dark 46 car elle est plus flatteuse sur ma carnation qui a des sons tous chauds. 

Colourpop no filter concealer


ODEUR, TEXTURE, APPLICATION
Je distingue une légère odeur chimique, rien de bien méchant ni de persistant. Tout comme le fond de teint de la même gamme, la texture est liquide, elle s’étale donc facilement et s'estompe aisément et rapidement dans la peau aussi bien à l’éponge qu'au pinceau.

Colourpop no filter concealer dark 42 dark 46 swatches


L'APPLICATION EN VIDÉO



FINI, COUVRANCE ET TENUE
Le fini est mat sans être desséchant sur moi. La marque nous promet une couvrance complète mais je trouve que c'est plutôt une couvrance moyenne qui est modulable, il camoufle bien mes cernes et illumine mon regard. 
À cause de sa texture liquide, j'ai tendance à laisser la matière sécher (pendant 3 minutes environ) avant d'estomper, et cela me permet d'avoir une couvrance complète et flawless alors que lorsque j'estompe la matière tout de suite après application, j'ai plutôt un rendu naturel et plus léger. 
J'ai toujours tendance à le fixer avec une poudre matifiante et cela permet de le maintenir en place au cours de la journée. Ceci étant dit, il peut avoir tendance à filer dans les plis du contour de mes yeux en fin de journée, notamment lorsque le climat est très chaud et que je transpire.

Colourpop no filter concealers

CONCLUSION

LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable ▸ Ne résiste pas bien aux températures chaudes
▸ Texture légère facile à travailler ▸ Peut filer dans les plis du visage
▸ Couvrance modulable
▸ Fini mat confortable et naturel  
▸ Tenue correcte dans le climat adéquat

Ce concealer est parfait pour une utilisation quotidienne car il s'estompe facilement et rapidement. Il peut également être utilisé pour les occasions spéciales grâce à sa couvrance modulable. Je vous le conseille !

Note : 3,5 / 5
 
Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet !

NOM DU PRODUIT : ColourPop No Filter Matte Foundation
TEINTES : Dark 42 et Dark 46
PRIX INITIAL : 7 USD
OÙ LES TROUVER : Sur le site de la marque colourpop.com


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE CONCEALER MAT NO FILTER DE COLOURPOP ? 

colourpop no filter matte full coverage concealer dark 42 dark 46 revue avis

Publier un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.