lundi 17 août 2020

Le fond de teint no filter natural matte Foundation de colourpop

Colourpop no filter natural matte foundation dark 175
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'affectionne la marque Américaine COLOURPOP, ce n'est plus une nouvelle. Même si je ne suis pas du genre à me jeter sur les dernières nouveautés au moment où elles sortent, j'ai toujours les yeux rivés sur les marques que j'aime et les nouveaux produits qu'ils proposent. À la sortie du fond de teint NO FILTER MATTE FOUNDATION, j’étais particulièrement excitée après avoir vu des revues assez convaincantes et je savais que j'allais finir par le tester, ce que j'ai finalement pu faire. Ce fond de teint promet un teint parfait sans avoir à utiliser un filtre...


DESCRIPTION ET PROMESSES DU NO FILTER MATTE FOUNDATION
*Gardez en tête que j'ai traduit en français la description disponible sur le site de la marque.
Développé pour l'ère des selfies, notre fond de teint couvrant au fini mat naturel vous offre une peau en apparence parfaite, du matin au soir. La formule légère sans huile, s'estompe facilement et peut être travaillée pour obtenir la couvrance souhaitée. Sa couvrance modulable vous permet d'en appliquer plusieurs couches ou une légère couche. Il a été développé avec des pigments innovants qui floutent votre grain de peau pour offrir une vraie couleur tout en donnant un aspect naturel. La pompe verrouillable est facile à utiliser et vous évite de vous salir ! Comme toujours, il n'est pas testé sur les animaux et est 100% vegan.
Disponible en 42 teintes
Poids net 25 ml

Packaging
Le No Filter Natural Matte Foundation se présente dans une petite bouteille en verre transparente avec un capuchon blanc. De petites étoiles ainsi que le nom de la marque sont inscrites sur la bouteille en blanc, c'est tout mignon. J'apprécie le fait que la marque ait fait l'effort de proposer une pompe qui est de surcroît « verrouillable » ce qui permet de voyager avec sans crainte de fuites. Par contre, en terme de quantité, on a 5 ml de moins que les fonds de teints lambda donc la bouteille se termine assez rapidement.

Colourpop no filter natural matte foundation dark 175 packaging

TEINTE
Ce fond de teint est disponible en 42 teintes à ce jour. ColourPop a pris la peine de repartir les teintes sur le site en fonction des carnations et des sous-tons de la peau avec à l'appui des photos de modèles portant les teintes. Pour faire mon choix, je me suis dirigée vers la catégorie « Dark » et la seule teinte disponible aux sous tons chauds était la teinte DARK 175, c'est donc celle que j'ai choisi. Bien qu'en terme de couleur, cette teinte est assez proche de ma carnation, je la trouve tout de même un peu orange, et c'est bien le soucis que j'ai souvent avec les teintes de fonds de teint. J'avais pour espoir de trouver ma teinte parfaite dans cette gamme du premier coup...

Colourpop no filter natural matte foundation dark 175 bottle


ODEUR, TEXTURE, APPLICATION
Ce fond de teint a une odeur de fond de teint 😅, sérieusement, je ne trouve pas qu'il a une odeur particulière, il sent comme la plupart de mes fonds de teint. Tout comme le concealer de la même gamme, la texture est liquide et légère alors elle s’étale facilement et s'estompe rapidement dans la peau. Je préfère l'appliquer avec un pinceau car je trouve que les éponges ont tendance à « boire » ce type de matière liquide. 

Colourpop no filter natural matte foundation dark 175 swatch


L'APPLICATION EN VIDÉO


FINI, COUVRANCE ET TENUE
Comme la plupart des fonds de teint que j'ai testé, il a tendance à filer dans les plis marqués du visage (dans mon cas au niveau des rides du sourire). Le fini est mat sans être sec ni desséchant et fait vraiment naturel à mon avis.
La marque nous promet une couvrance complète mais je trouve personnellement que la couvrance est plutôt moyenne, mon teint est unifié mais il ne camoufle pas toutes mes imperfections. 
Quant au fameux effet « no filter » qu'on nous promet, j'ai remarqué qu'il permet d'améliorer légèrement la texture de ma peau, mais, si comme moi vous avez des pores très dilatées et/ou un grain de peau assez irrégulier, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Par contre, en l'associant à une base de teint qui floute les pores, le résultat est particulièrement bluffant ! 
J'ai la peau mixte alors je poudre toujours après avoir appliqué du fond de teint. Avec ce fond de teint je peux me passer de repoudrer ma zone T pendant 4 heures environ, après ce délai, ma zone T commence à ressembler à une boule à facette, ce n'est pas le fond de teint le plus matifiant sur le long terme. En ce qui concerne la tenue, bien qu'il reste en place 6 à 7 bonnes heures, il ne résiste pas aux grosses chaleurs (il a tendance à couler lorsque je transpire).

CONCLUSION

LES PLUS LES MOINS
▸ La pompe verrouillable est super pratique ▸ Il y a moins de matière que les fonds de teint lambda
▸ Prix abordable ▸ Peut filer dans les plis du visage
▸ Texture légère facile à travailler ▸ Ne résiste pas bien aux températures chaudes
▸ Fini mat confortable et naturel  
▸ Tenue correcte dans le climat adéquat

Ce fond de teint est bien pour une utilisation quotidienne car il s'estompe facilement et rapidement, et offre un fini mat naturel parfait pour la vie de tous les jours. Bien qu'il y a quelques aspects qui me dérangent un peu, je le conseille tout de même aux personnes qui ont une peau normale à mixte qui  recherchent un fond de teint qui unifie le teint et fait naturel. 

Note : 3,5 / 5
 
Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet !

NOM DU PRODUIT : ColourPop No Filter Matte Foundation
TEINTE : Dark 175
PRIX INITIAL : 12 USD
OÙ LE TROUVER : Sur le site de la marque colourpop.com


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE FOND DE TEINT MAT NO FILTER DE COLOURPOP ?

revue avis colourpop no filter natural matte foundation dark 175

Publier un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.