mercredi 10 juin 2015

Je recommence à faire des vidéos

Hello mes beautés, j’espère que vous allez bien! Celles qui me suivent sur facebook le savent déjà, après y avoir longtemps réfléchi, je me suis finalement lancée et j'ai posté ma première vidéo sur ma nouvelle chaîne youtube.


REFAIRE DES VIDÉOS ?

Première vidéo de ma nouvelle chaîne et non première vidéo en effet parce que, il y a 2 ans de cela (je pense bien), j'ai essayé de me lancer dans cette aventure poussée par quelques personnes, mais, pour plusieurs raisons, ça n'a pas fonctionné. L'une des raisons principales étant que je n’étais pas forcément prête et je n'avais pas tout le matériel requis, ce qui me rendait la tâche vraiment dure. En plus, pour être honnête avec vous, je ne me vois pas du tout comme une youtubeuse, je ne suis pas naturellement à l'aise devant une caméra et donc voilà ce qui a fini par me faire désister et supprimer la chaîne précédente.


QU'EST-CE QUI A CHANGÉ MAINTENANT ?

J'ai repensé aux raisons qui m'avaient poussé à me lancer la première fois, et puisque maintenant j'ai le matériel adéquat qui peut me permettre de le faire sans trop de difficultés, je me suis dit pourquoi pas ?


LES RAISONS QUI ME POUSSENT À FAIRE DES VIDÉOS

Si vous suivez la blogosphère beauté, vous avez dû remarqué que pas mal de blogueuses beautés finissent par faire des vidéos à un moment ou à un autre. Alors est-ce une suite logique ou une tendan ce ? Je pense qu'à un moment, chacune réalise qu'il y a des choses qui sont plus intéressantes à voir en vidéos qu'en images ou dans des écrits et, qu'il sera plus facile pour un lecteur ou une lectrice de mieux comprendre et apprendre si il voit l'action.
Faire des photos et vous expliquer cela en détails dans des écrits, c'est pas mal mais ce qui est encore plus pratique et plus démonstratif, c'est de montrer comment on le fait « en live » et c'est pour cette raison qu'à un moment certaines blogueuses beautés finissent par se lancer sur youtube. L'exemple le plus plausible ce sont les tutoriels maquillages et coiffure, qui, on doit le dire sont plus faciles à comprendre en vidéos. Voici donc les raisons qui me poussent à faire des vidéos, pouvoir fournir un contenu qui va compléter mes articles.


DES APPRÉHENSIONS SUR LA SPHÈRE BEAUTÉ ET MODE SUR YOUTUBE...

En ce moment youtube ressemble plus à de la télé réalité qu' à autre chose. Le fait de faire des vidéos pour partager sa passion, ce qui est à la portée de tout le monde, est à 2 doigts d’être reconnu comme un métier, et un métier qui paie vraiment bien donc forcément, cela crée une ambiance de compétition, d'hypocrisie etc. Plusieurs chaines beauté et mode sont créées tous les jours, et donc il est facile de se perdre très vite dans la masse.

Pour être youtubeuse qui a un minimum de visibilité maintenant, il faut être super originale, faire des choses que d'autres n'ont pas fait, se démarquer, ou être particulièrement attirant(e) en apparence, bref il faut plein de choses. Et j'ai l'impression qu'être simple et vouloir partager simplement ce qu'on aime dans le but de faire profiter à d'autres, de rencontrer des personnes qui partagent des choses qu'on aime n'a tout simplement plus sa place ou du moins n'aura bientôt plus sa place sur youtube. Pour quelqu'un qui veut juste faire son truc dans son coin comme moi, cela peut vite devenir intriguant et un petit peu intimidant.

Aussi, j'ai réfléchi au fait que je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui me différencie d'autres youtubeuses si ce n'est ma propre personnalité, mes expériences et mon vécu tout simplement. Et je vous avoue m’être dit, mais qu'est-ce que tu vas apporter que d'autres n'ont pas déjà apporté?
Et puis, je me suis rendue compte que si je devais continuer dans ce raisonnement, je devrais supprimer mes blogs parce que, ce que je fais ici et sur mon blog cheveux, d'autres le font aussi !

Dans ce monde, tout est répétition, nous faisons ce que d'autres ont déjà fait en y ajoutant des petits bouts de nous qui feront une différence aussi minime qu'elle soit. Certaines personnes le verront, d'autres pas mais, cela ne signifie pas qu'il faudrait pour autant rester dans sa bulle et ne pas faire ce qu'on a envie de faire sous prétexte qu'on aura rien de nouveau à apporter. Il faut toujours essayer, au moins pour ne pas avoir de regrets plus tard....

Je me considère pleinement comme une blogueuse et je ne sais pas si cela changera dans quelques années, mais, je ne me considère pas comme une youtubeuse. Je suis bien avec mes blogs et je veux qu'ils soient encore plus « riches » en contenus. La plateforme youtube me permettra de le faire en hébergeant mes vidéos. C'est ainsi que j'ai fini par le voir, pourquoi se prendre la tête? Je ferai des vidéos de temps en temps pour compléter mes articles, et si en passant je fais de belles connaissances sur youtube et que de bonnes choses se passent, tant mieux sinon, tant pis.

Sur ce, après tout ce long bla bla qui je l’espère sera assez cohérent parce que je l'ai écrit sans forme, je vous laisse visionner la première vidéo ! N’hésitez pas à liker, vous abonner et à faire des critiques constructives aussi. C'est ch*ant on le répète souvent mais c'est tout simplement encourageant pour la personne qui fait les vidéos :).






ÊTES-VOUS YOUTUBEUSE ? SI OUI, COMMENT LE VIVEZ-VOUS ? QUE PENSEZ VOUS DE LA SPHÈRE BEAUTÉ ET MODE SUR YOUTUBE ?

8 commentaires

  1. tu as tout di dans le post. Youtube chacun y vas avec une idee en tete, moi maintenant ca m'amuse de faire des videos. editer tout ca ca brule le temps quand je m'ennui epui tu pense que tu ne vas rien apporter. moi je pensai ca a un momen aussi jme disai mais ya des blog cheveux partout des chaines a quoi sert la mienne? puis une fille noire ma demander comment faire pour avoir les cheveux crepus et jme suis rendu compte que ya plus d'ignorantes (sans etre mechantes) que de youtubeuses du coup comme tu la di ya toujours un petit truc en plus a aporter qune autre youtubeuse na pas. et c'est vrai la question de "youtubeuse" juska aujourduije sais pas si je peut vraiment mappeler comme ca lol
    en tout cas je suis contente que tu tiy soi mi et jaime ceque tu fais.
    bon jai trop parler aurevoir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte, je suis d'accord merci d'avoir appuyée. Et moi je rêve d’être comme toi deh tu es mon idole hihihihi

      Supprimer
  2. Coucou c'est un très bel article ! Je suis sur Youtube comme tu le sais et il est vrai que Youtube a bien changé. Pour certaines, c'est du business et pour d'autres c'est une manière de s'évader et partager. Personnellement, Youtube ainsi que mon blog restent une manière de m'occuper et bien sur de partager ma passion afin d'aider (si je peux) quelques personnes. Je reste simple dans mes vidéos (et même sur mon blog) mais en même temps je considère que j'ai le minimum pour que les personnes prennent plaisir à regarder mes partages : un appareil photo en HD et quelques logiciels de montage. Comme tu le dis, si tout cela évolue tant mieux, mais je pense surtout que chaque personne créée son public. Certes il y a beaucoup de youtubeuses et blogueuses mais chacune à ses abonnés. Le mieux est de rester soi même et apporter du contenu intéressant. Ce que tu fais actuellement ma belle ;-) Moi, je t'avoue que j'aimerais plus de vidéos sur ta chaîne (je dis ça je dis rien tutulututu) ^_^ Gros bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis tout à fait du même avis que toi. Ravie de voir que nous sommes encore pas mal dans notre genre :)
      Je ne suis pas très à l'aise devant la camera, je suppose que cela vient avec le temps et l'habitude? Je l’espère, mais je vais essayer d'en faire plus souvent :)

      Supprimer
  3. Haaaaa, je suis très en retard ici, mais la surprise est encore plus grande!!
    Welcome back Noueya :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ma belle :)
      Mais toi tu ne cesseras pas de m’étonner, comment tu as su pour le noueya en question? lol

      Supprimer
    2. Faut croire que je te suis depuis longtemps, lol

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.