Le Fond de Teint Total Cover de l'Oréal : Haute Couvrance et Confort au RDV ?

- lundi 19 août 2019


Hello les beautés, je suis ravie de vous retrouver avec une nouvelle revue de produit et aujourd'hui je vais vous parler du fond de teint INFALLIBLE TOTAL COVER de L'ORÉAL (la version US) que je possède en teinte 311 CREME CAFE. Je l'ai depuis pratiquement 1 an et j'ai attendu avant de vous en parler car j'espérais tomber sur une autre teinte mieux adaptée à ma carnation mais cela n'est jamais arrivé… Continuez à me lire pour connaitre mon avis.


CE QUE L’ORÉAL NOUS DIT DU FOND DE TEINT TOTAL COVER :

Fond de teint Total Cover - Haute Couvrance
Innovation : l’alliance parfaite entre haute couvrance et longue tenue.
Pour la 1ère fois*, une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Le fond de teint s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées.



PACKAGING

Le Total Cover se présente dans un tube en plastique de 30 mL. L'ouverture est fine ce qui permet de distribuer la juste quantité de matière et c'est hygiénique.
P.S: Le design de l'emballage au niveau de la version US diffère de celui de la version FR.



TEINTE

J'ai choisi la teinte 311 CREME CAFE, c’était la teinte la plus foncée disponible dans les stands L'Oréal ici aux Philippines 🙄. Comme je m'y attendais, c'est trop clair pour ma carnation bien que ce soit les bons sous-tons. Du coup, je ne peux pas me permettre de le porter «seul», je le mélange toujours au fond de teint Infallible Pro Matte dont je vous parlais dans cet article qui est lui un peu foncé et orangé.
Il m'est arrivé de le porter seul dans les débuts, notamment pour pouvoir me faire une idée du fond de teint sans qu'il ne soit mélangé à un autre alors, ne vous inquiétez pas, je vous donnerai tout de même un avis fidèle à l'action du produit sur ma peau.
En dehors de la disponibilité des teintes foncées ici, le point qui laisse à desirer c'est qu'il n'y a que 12 teintes disponibles (ne parlons même pas de la version FR qui n'a que 7 teintes), c'est inacceptable !



ODEUR, TEXTURE ET APPLICATION

Je ne distingue pas d'odeur particulière, il sent juste comme un fond de teint 😅.
Quant à la texture, elle est très épaisse comme c'est généralement le cas avec les fonds de teints qui offrent une couvrance complète.
Appliqué avec un pinceau, il permet d'obtenir un rendu couvrant qui camoufle toutes mes petites imperfections.
Il faut par contre prendre le temps de travailler la matière pour éviter l'effet plâtre. Ce que je fais en général c'est l'appliquer avec un pinceau et passer ensuite avec une éponge pour retirer l'excès de matière afin d'avoir un rendu un peu plus «seconde peau».



FINI ET COUVRANCE

Malgré le fait que la teinte n'est pas adaptée à ma carnation, je peux voir qu'il camoufle vraiment mes petites imperfections. Si vous avez de l’hyperpigmentation très marquée, vous obtiendrez un rendu plus flawless associé à un correcteur orange, c'est ce que je faisais lorsque mes taches de brûlures étaient plus prononcées.
C'est mate sans être desséchant et on peut même se passer de le poudrer, mais, si vous avez la peau grasse, la poudre ne vous fera pas de mal, bien au contraire 😄.
Je vous donne RDV ce Jeudi pour voir ce fond de teint en action dans une vidéo et le tutoriel du maquillage des yeux que je porte 🙂.



TENUE

En terme de tenue, c'est correct même si je trouve qu'il ne bat pas la tenue du fond de teint Colorstay de Revlon dont je vous parlais dans cet article précédent. Honnêtement, je pense que celui de Revlon est le seul fond de teint à prix abordable que j'ai testé qui tient aussi bien sur ma peau mixte qui brille beaucoup (et je rappelle que je suis aux Philippines, le climat est tropical et il fait très chaud la plupart du temps). Revenons à nos moutons, ce n'est pas le fond de teint le plus confortable à porter mais je crois que c'est généralement le cas pour ce type de fond de teint. J'arrive à tirer 8 à 9h avec retouche pour matifier ma zone T, je pense que c'est raisonnable.





EN RÉSUMÉ...


LES PLUS LES MOINS
▸ Haute Couvrance ▸ Texture épaisse qui doit être «travaillée»
▸  Fini mate confortable  ▸ Choix de teintes qui laisse à désirer  
▸ Bonne tenue ▸ Peut avoir tendance filer dans les plis de mon visage



VERDICT

J'aime la couvrance que m'apporte ce fond de teint pour un maquillage de soirée ou pour un évènement special et en terme de formulation, je lui donnerai 4/5. Cependant, le choix de teintes laisse vraiment à désirer alors je ne vous conseillerai pas. On est en 2019, on ne va plus passer notre temps à mélanger différentes teintes pour avoir quelque chose qui se rapproche de notre carnation. Les marques surtout de grandes enseignes telles que L'Oréal doivent mieux faire.



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : L'Oréal Infallible Total Cover Foundation
PRIX INITIAL : 12,99$
TEINTE : 311 Creme Cafe
PRIX AUQUEL JE L'AI EU : 540 PHP ~  Environ 12$ ~ Environ 6 200 FCFA
OU LE TROUVER  : Dans les stands de la marque




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE FOND DE TEINT DE L'ORÉAL ? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

1 Commentaires

  1. Merci Emmanuella pour cette revue. Tes retours d'impression me permettent d'éviter d'acheter un ou des produits inutilement.
    J'apprécie énormément...
    Tu as raison en 2019, nous n'avons pas de temps à perdre à mélanger plusieurs teintes de fond de teint pour obtenir la bonne teinte!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.