Mon avis sur la collaboration ColourPop x Ellarie : Yoshi, Sessy, Hennyways et Netta

- lundi 26 août 2019

Les rouges à lèvres liquides de la marque ColourPop ne sont pas étrangers au blog, je vous en ai déjà présenté plusieurs au cours de ces dernières années. La marque qui a été propulsée par les réseaux sociaux a vite misé sur des collaborations avec des youtubeuses beauté célèbres pour se vendre. Malheureusement, le manque de diversité au niveau de leurs collaborations se faisait (et se fait toujours un peu) sentir alors je n'étais pas vraiment intéressée jusqu'à leur collaboration avec la youtubeuse Afro-Américaine Ellarie qui a une collection de produits pour les lèvres qui porte son nom. Je vous ai d'ailleurs présenté un crayon à lèvres issu de leur première collaboration avec Ellarie dans cet article. Depuis, j'ai fait l'acquisition de 4 autres produits pour les lèvres que je vais vous présenter ici. Il s'agit des rouges à lèvres liquides mates en teintes YOSHI, HENNYWAYS et SESSY, et du gloss en teinte NETTA (que je vous avais déjà présenté dans cet article précédent).



CE QUE COLOURPOP NOUS DIT DES ULTRA MATTE LIP :

La formule la plus audacieuse de nos rouges à lèvres liquides. En un seul passage, vous obtiendrez des couleurs intenses qui sèchent en une finition ultra mate et résistante qui ne fait pas de transferts pas.
P.S: Je ne m'attarderai pas sur le gloss Netta car je vous en ai déjà parlé ici.


PACKAGING

Les rouges à lèvres liquides de Colourpop se présentent dans un tube en plastique transparent basique avec des accents argentés. Comme pour tout rouge à lèvres liquide, on a un applicateur à embout mousse. Celui-ci est de taille moyenne et permet de faire des tracés plutôt précis. La particularité du packaging de la collaboration avec Ellarie, c'est la jolie police girly utilisée pour les écritures sur le tube.


TEINTES

YOSHI est décrit comme un magenta violacé vif. C'est une couleur très flashy qui n'est pas pour les timides des couleurs.



SESSY est décrit comme un rouge bordeaux foncé.



HENNYWAYS est décrit comme un marron chocolaté aux sous-tons froids. Une teinte absolument sublime sur les peaux foncées.


NETTA est un gloss crème qui est décrit comme un beige moyen rosé.


ODEUR, TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

Ils ont tous une légère odeur chimique qui s’estompe après application.
Les teintes Yoshi et Sessy ont une texture liquide qui s’étale facilement. L’application est aisée et se fait sans difficulté. Ils sont très bien pigmentés et ont une bonne opacité. Quant au gloss Netta, il a une texture crémeuse facile d'application qui est également pigmentée et opaque.
J'ai l'impression d'avoir reçu un mauvais lot de la teinte Hennyways car la texture est grumeleuse et la matière a l'air d'avoir séché. Je leur accorde le bénéfice du doute car je n'ai pas remarqué ce point dans les revues d'autres personnes, ce qui me pousse à penser que cela pourrait être seulement le cas pour le produit que j'ai reçu. L'application n'est pas aussi aisée que pour ces confrères bien qu'il soit également pigmenté et opaque.


FINI, CONFORT ET TENUE

Les Ultra Matte Lip de Colourpop sont connus pour leur fini mate velouté et les teintes Yoshi, Sessy et Hennyways ne dérogent pas à la règle. Ils font très peu de transfert et ont une bonne tenue (6 à 7h de temps sur moi). En terme de confort, on reste sur des rouges à lèvres mats alors il ne faut pas s'attendre à avoir les lèvres hydratées en les portant, ils sont desséchants au fil des heures et une petite retouche est nécessaire après un repas gras.
La teinte Hennyways a été particulièrement décevante, dès application, j'ai l'impression qu'elle va m'arracher les lèvres tellement elle est desséchante et je n'abuse même pas! Le fini de cette teinte est également moche car la matière s'effrite une fois sèche.
Netta est confortable et n'est pas collant. Il a la tenue d'un rouge à lèvres crémeux lambda et je trouve cela top pour un gloss !


EN RÉSUMÉ...

LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable ▸ Sont desséchants au fil des heures
▸ Bonne pigmentation et opacité ▸ La teinte Hennyways que j'ai reçue est impossible à porter
▸ Application aisée
▸ Bonne Tenue
▸ Bon rapport qualité prix



VERDICT

Grosse déception pour la teinte Hennyways que je préfère en terme de couleur mais dont la formule craint. Vous connaissez mon avis sur les rouges à lèvres liquides mats de Colourpop : le rapport qualité prix est bon alors je vous conseillerai les 2 autres teintes Yoshi et Sessy si elles vous plaisent. Le gloss Netta est une vraie pépite pour les amoureuses de gloss à la peau foncée alors si la teinte vous plait, foncez !


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT : COLOURPOP Ultra Matte Lip
PRIX INITIAL : 7$
TEINTES : Yoshi, Sessy, Hennyways
PRIX AUQUEL JE LES AI EU : 450 PHP ~  Environ 9$ ~ Environ 5 000 FCFA
OU LE TROUVER  : Sur le site de la marque colourpop.com


NOM DU PRODUIT : COLOURPOP Ultra Glossy Lip
PRIX INITIAL : 7$
TEINTE : Netta
PRIX AUQUEL JE L'AI EU : 350 PHP ~  Environ 7$ ~ Environ 4000 FCFA
OU LE TROUVER  : Sur le site de la marque colourpop.com



QUELLE(S) TEINTE(S) PRÉFEREZ-VOUS? ÊTES-VOUS TENTÉE PAR L'UNE D'ENTRE ELLES?

Bisous 💋

Vous aimerez Aussi

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.