jeudi 20 août 2020

La poudre libre fixante no filter banana de ColourPop

Colourpop no filter loose setting powder banana
Je continue ma série de revues sur la gamme No Filter de COLOURPOP et dans cet article, je vous donne mon avis sur la poudre fixante NO FILTER LOOSE SETTING POWDER en teinte BANANA.


DESCRIPTION ET PROMESSES DE LA POUDRE NO FILTER LOOSE SETTING POWDER
*Gardez en tête que j'ai traduit en français la description disponible sur le site de la marque.
Fixez votre maquillage avec notre poudre fixante translucide et légère. Développée avec des poudres  ultra-fines et douces pour fournir une finition mate lisse et longue tenue sans sensation de lourdeur ou sans effet plâtre. Toujours 100% vegan et non testée sur les animaux, notre formule a été testée en photo pour ne jamais donner de flashback, vous donnant une peau prête pour des selfies sous n'importe quelle lumière.
Poids net 8,5g
6 teintes disponibles

Packaging
La No Filter Loose Setting Powder se présente dans un petit pot en plastique transparent avec un capuchon blanc. Tout comme le fond de teint et le concealer de la même gamme, la marque a misé sur quelque chose de simple et basique au niveau du packaging. On a moins de matière contrairement aux autres poudres fixantes proposées par d'autres marques, mais d'un autre côté ce format est plus compact et facile à emporter.

Colourpop no filter loose setting powder banana


TEINTE
J'ai choisi la teinte BANANA que ColourPop recommande pour les teintes mates à foncées. Si vous n’êtes pas familière avec les poudres Banana, ce sont des poudres qu'on utilise pour fixer l'anti-cernes et/ou les zones de lumière sur le visage. Elles apportent un effet illuminateur qui permet de non seulement réveiller le teint, mais aussi de sculpter le visage. J'ai testé la poudre Banana de Ben Nye qui était la référence en terme de poudre Banana et elle était un peu trop pâle pour ma carnation. Celle de ColourPop convient plutôt bien à ma carnation, mais je doute qu'elle ira également aux peaux plus foncées que la mienne. 

Colourpop no filter loose setting powder banana


TEXTURE, APPLICATION, FINI ET TENUE
Cette poudre a une texture très fine qui est légère et se fond facilement dans la peau, ColourPop n'a pas menti sur ce point. Elle floute légèrement les pores et donne un petit effet liftant et lumineux que j'aime beaucoup. Elle est agréable à porter car elle n'est ni lourde, ni cakey (effet plâtré) et le fini est mat et doux sans être desséchant sur moi. De plus, il n'y a pas de flashback en photos avec flash (vous savez, cet effet blanc que certaines poudres peuvent donner dans des photos avec flash).
La tenue est très bonne pour le prix, elle prolonge la tenue de mes produits pour le teint et me permet de rester mate pendant plusieurs heures. 
J'ai des lignes marquées sur le visage (les rides du sourire) et mes produits pour le teint liquides (fond de teint ou concealer) ont tendance à filer dans ces plis, j'ai remarqué que cette poudre peut avoir tendance à faire la même chose. Ceci étant dit, je dois dire que j'ai pas encore trouvé de produit pour le teint qui ne fait pas pareil...

Colourpop no filter loose setting powder banana swatches


L'APPLICATION EN VIDÉO



CONCLUSION

LES PLUS LES MOINS
▸ Pratique à emporter ▸ Se termine rapidement (ils devraient également proposer un autre format plus large)
▸ Prix abordable ▸ Peut filer dans les plis du visage
▸ Texture légère et douce
▸ Fini mat confortable et flawless  
▸ Rend bien en photos, pas de flashback
▸ Bonne tenue

J'aime beaucoup cette poudre, elle fixe et prolonge la tenue de mon maquillage tout en offrant un rendu flawless. Je vous la conseille si vous recherchez une poudre banana pas trop coûteuse qui n'a pas de flashback !

Note : 4/5
 
Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet !

Colourpop no filter loose setting powder banana

NOM DU PRODUIT : ColourPop No Filter Loose Setting Powder
TEINTE : Banana
PRIX INITIAL : 10 USD
 LA TROUVER : Sur le site de la marque colourpop.com


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE POUDRE DE COLOURPOP ? 

colourpop no filter loose setting powder banana nuellasource revue avis

Publier un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.